Restez connectés avec nous
Décaler PSG / Lille? Seydoux demande plutôt pourquoi ne pas reporter PSG / Chelsea

Adversaires

Décaler PSG / Lille? Seydoux demande plutôt pourquoi ne pas reporter PSG / Chelsea

Avant de recevoir Chelsea au Parc des Princes, pour le compte du match aller du huitième de finale de la Ligue des Champions le 16 février prochain, le PSG reçoit le LOSC trois jours auparavant, c’est-à-dire le 13 février 2016, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1.

En restant sur tous les tableaux, le PSG voit son calendrier se charger, avec notamment un match tous les 3 ou 4 jours entre le 3 et le 20 février 2016, ce qui fait un total de 6 matchs en l’espace de 17 jours, c’est normal pour un grand club, oui mais dans tous les grands pays du football, on aménage le calendrier des clubs engagés en coupe d’Europe pour leur permettre d’aborder les matchs européens dans des bonnes conditions.

La France fait l’exception dans ce domaine puisqu’il sera difficile que le PSG puisse avoir gain de cause pour aménager son calendrier la semaine précédant le PSG/Chelsea.

En effet, la semaine précédent le choc européen du PSG, il y a un probable 8ème de finale de la Coupe de France et la 26ème journée de Ligue 1.

Pour obtenir un déplacement du 8ème de finale de Coupe de France, il faudra l’aval de la FFF, des diffuseurs et de l’UEFA (puisque la date disponible est dans son créneau). En cas de refus, il est encore possible de déplacer le match de Ligue 1 (26e journée) face à Lille.

Le PSG a présenté sa requête en ce sens, et le LOSC, patriote ne devrait pas refuser le décalage de son match de le 26ème journée de Ligue 1 face à Paris, afin d’améliorer le classement Européen des équipes françaises et de la France.

Rien n’est moins sûr, dans la mesure où le président Lillois Michel Seydoux, interrogé par Le Parisien, confie que :

« Chaque année, à la même période, quand il y a embouteillage avec les coupes, deux ou trois équipes font leur lobbying… Je ne vois pas pourquoi PSG/Lille n’aurait pas lieu à la date prévue, le samedi 13. Ils n’ont pas demandé le report du match contre Chelsea plutôt?? »

C’est une possibilité qui n’a effleuré la pensée de personne, mais qui n’a pas pu échapper à l’esprit vif du président Lillois !

Plus sérieusement, le PSG veut tout gagner et doit donc faire avec un enchaînement de matchs impressionnant. Il faudra certainement continuer à faire tourner l’effectif pour donner du temps de jeu aux jeunes parisiens. Même si Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais) a montré son soutien, il serait très surprenant que le calendrier soit changé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires