Restez connectés avec nous
Diallo: "On est dans la lignée de ce qu'on a fait en Ligue des Champions mercredi"

Autour du PSG

Diallo: « On est dans la lignée de ce qu’on a fait en Ligue des Champions mercredi »

En clôture de la 18ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-germain a vécu une soirée très tranquille dans un chaudron chaud bouillant. Alors que le match s’est terminé sur un doublé de Kylian Mbappé sous les fumigènes et les feux d’artifice, le PSG l’a emporté 4 buts à zéro, grâce à une implication digne du succès européen cette semaine. En fin de rencontre, le défenseur Abdou Diallo s’est exprimé au micro de Canal +.

« On est dans la lignée de ce qu’on a fait en Ligue des Champions mercredi. Il faut continuer comme ça. Le rouge nous avantage forcément, mais Saint-Etienne a poussé encore. On a fait le taff et cela nous sourit. Quand on a un bloc solide, nos individualités elles font le taff et le talent rejaillit. Alors c’est plus compliqué pour l’adversaire de défendre. Le travail défensif des attaquants ? On ne peut pas défendre à 4 ou 5. Aujourd’hui, les onze joueurs ont défendu, cela fait la différence, et Navas a fait le taff. C’est une bonne chose, il faut qu’on continue comme ça. »

Qu’on aime voir évoluer le PSG à ce niveau là. Très impliqués et concentrés, agressifs à la perte du ballon avec des attaquants en premiers défenseurs, les parisiens se sont vite facilités le travail avec une très belle reprise en dehors de la surface dès la 10ème minute de Paredes, déviée par le pointu de Neymar puis par un défenseur stéphanois. Le rouge survenu à la 25 sur une grosse faute sur Paredes a fini d’enfoncer les hôtes du soir. Sur une superbe ouverture de Neymar, Mbappé double le score à la 43ème, rejoint plus tard par l’inévitable Icardi (1 but pour 19 ballons joués) à la 72ème. Puis Mbappé s’offre un doublé en fin de match (89ème), qui s’offre son 9ème but en 11 matchs après avoir beaucoup défendu. Entre temps, Neymar, auteur des deux passes décisives pour Mbappé, a raté son premier penalty en 4 ans, la faute à un tir trop excentré qui s’écrase sur le poteau.

On peut vraiment commencer à penser que les joueurs suivent définitivement les consignes du coach et le fait qu’il puisse enfin avoir son groupe offensif quasi au complet lui permet d’enchaîner les matchs et les belles prestations.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG