Restez connectés avec nous
Diawara "Je les sens capables de rivaliser avec le PSG"

Ligue 1

Diawara « Je les sens capables de rivaliser avec le PSG »

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Fousseni Diawara (2000-2008), devenu consultant pour But!, croit en un exploit des verts face au Paris Saint-Germain ce vendredi.

 » On a frappé un gros coup en s’imposant à Nantes. 3-0, c’était net et sans bavure. On était clairement au dessus. Les Nantais ne prenaient pas beaucoup de buts chez eux. Ce sont des concurrents directs. C’est une belle victoire, une belle opération. On a montré notre qualité. S’ils continuent comme ça, les Verts peuvent aller chercher l’Europe. Ils sont tellement en confiance que sur leur lancée, je les sens capables de rivaliser avec le PSG. Je ne dis pas qu’ils vont gagner, mais je pense qu’ils peuvent embêter les Parisiens. Ils peuvent leur donner du fil à retordre. Je suis sûr qu’ils vont proposer une belle opposition.

Il y a une belle équipe, un bon collectif, soudé. Parmi les individualités, Cabella est décisif depuis quelques matches. Il ne l’était pas assez jusque-là. J’avais fait ce constat. C’est un joueur que j’aime bien. Je suis content de le voir à ce niveau. Il est au service du collectif et en plus, il est efficace. C’est important. Debuchy a encore marqué à Nantes mais ce n’est plus une surprise. Gasset ne s’est pas trompé en allant le chercher. On avait besoin de leaders. Debuchy en est un, comme Cabella, comme M’Vila, comme Subotic. Ils apportent tous leur pierre à l’édifice. Le travail réalisé par Gasset est remarquable. Ce qu’il a réussi à faire, en peu de temps, ça montre quel entraîneur il est. « 

Face au PSG et à domicile, les verts réaliseront certainement un très grand match. L’exploit est évidemment possible surtout que le PSG a un matelas plutôt confortable en championnat, ce qui doit logiquement lui enlever une part de motivation. Maintenant cette équipe parisienne a aussi à cœur de terminer sa seconde partie de saison invaincue et de garder sa bonne dynamique.

Le PSG a l’habitude de ces matchs compliqués à l’extérieur et ne devrait donc pas tomber dans le piège. Mais si les stéphanois mettent énormément d’intensité dans leur pressing, nul doute que les parisiens pourraient être en difficulté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1