Restez connectés avec nous
Etienne Didot

Adversaires

Didot: « Le danger c’est quand on prend une volée comme ça, exceptionnelle »

Le milieu de terrain de l’En Avant de Guingamp, Étienne Didot (35 ans), s’est arrêté au micro de beIN SPORTS, suite à la lourde défaite face au Paris Saint-Germain 9-0.

 » Prendre une volée à Paris, plein d’équipes en prennent, mais ce soir on a lâché. En seconde mi-temps on doit faire beaucoup mieux que ça défensivement. Les équipes qui prendront 5, 6-0 ça arrivera souvent, mais faire ce qu’on a fait ce soit et lâcher, ce n’est pas bien parce que la dynamique est pas mal ces derniers temps. On fait des bonnes choses, on arrive à remonter un petit peu en championnat. Mais faire les gars contents et heureux quand on vient faire un exploit ici… Quand on gagne contre Rennes il faut en profiter mais il faut savoir aussi affronter quand on a honte et qu’on est ridicule. Ce soir, on est ridicule, on peut avoir honte. On est des hommes, on a honte ce soir, même très honte. Mais il ne faut pas se cacher, on a été ridicule c’est tout, donc affronter cette réalité.

Voilà j’ai honte ce soir…

On sait que même en le perdant 4, 5-0 on peut le mettre entre parenthèses (ce match face à Paris ndlr). Le danger c’est quand on prend une volée comme ça, exceptionnelle. A nous de faire en sorte que ce soit juste une parenthèse, une parenthèse ridicule pour nous et nos supporters surtout. Parce qu’à la rigueur nous on est sur le terrain, on est ridicule mais eux ils peuvent rien faire. Voilà j’ai honte ce soir, espérons que ce soit une parenthèse et qu’on réagisse très vite à la prochaine journée. « 

Quand l’objectif est d’obtenir le maintient, perdre un match 9-0, même contre une équipe comme le PSG, c’est réellement compliqué pour les têtes. Les guingampais qui ont réussi à faire l’exploit d’éliminer cette même équipe du PSG en quart de finale de Coupe de la Ligue (2-1), se sont pris une claque monumentale ce samedi et n’ont pas réussi à montrer la même solidité. Il faut aussi noter que cette équipe parisienne était très revancharde et avait à coeur de s’imposer cette fois-ci. La défaite, injuste, en Coupe de la Ligue leur est restée en travers de la gorge, ce qui les a certainement poussés à tout donner lors de ce match de championnat.

Cette victoire restera dans les mémoires, non seulement car le résultat est de 9-0, mais aussi parce que les Parisiens ont fait preuve d’une maîtrise incroyable et d’une réelle implication, de la première à la dernière minute.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires