Restez connectés avec nous
Unai Emery : PSG - Monaco

Ligue 1

Emery «Ce n’est pas le meilleur résultat, mais ce n’est pas le pire»

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est présenté en conférence de presse suite au match nul 1-1 face à l’AS Monaco. Le coach parisien aurait tout de même espéré un meilleur résultat et une meilleure maîtrise durant la rencontre. 

« On a affronté un bon adversaire. Il en a fait la démonstration toute la saison, encore aujourd’hui (dimanche). Le résultat est juste. C’est dur de marquer à tous les matches et quand tu marques tu dois gagner sans prendre ce but à la dernière minute. Mais si on analyse ce match à froid, c’est juste. Ce n’était pas facile pour nous de supporter la pression adverse. On voulait plus de possession et de maîtrise avec le ballon. Dès qu’on a supporté la pression adverse, on a bien attaqué. Mais on n’a pas tout bien fait lors de ce match. La maîtrise n’a pas été comme on le voulait.

Ce n’est pas le meilleur résultat, mais ce n’est pas le pire. Le but nous oblige à progresser et on va continuer. Aujourd’hui, on est à trois points de Nice et Monaco, mais j’ai confiance en l’équipe. On va continuer à travailler pour atteindre notre objectif, qui est de remporter le championnat. On a raté une bonne opportunité, mais il y en aura d’autres à saisir. »

Forcément après ce match tous les esprits seront tournés vers le FC Barcelone que le PSG affrontera dans quelques jours en Ligue des Champions. Mais, il y aura avant cette rencontre plusieurs autres matchs qui peuvent aider les Parisiens à prendre confiance.

« Nous avons besoin de continuer à travailler pour la confiance et parfaire quelques détails. Le FC Barcelone est un très bon club, mais il y a déjà la Coupe de France et le championnat avant ce match. »

Même si les Parisiens n’ont pas gagné ce dimanche, ils restent invaincus en 2017 et tiennent tête à un adversaire qui est un rouleau compresseur depuis le début de la saison. Sans être fantastique ni satisfaisant, ce score n’en reste pas moins bon et permet au PSG de continuer sa marche en avant. Evidemment qu’il faudra montrer autre chose face au FC Barcelone, mais cette confrontation transcendera certainement tous les joueurs. Ce match nul nous prouve tout de même qu’il y a du progrès pour ce PSG qui a su se montrer dangereux tout en étant très appliqué sur le plan tactique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1