Restez connectés avec nous
Emery « notre motivation maintenant, c'est le championnat »

Ligue 1

Emery « notre motivation maintenant, c’est le championnat »

Suite à la victoire 1-2 face au FC Lorient, le coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs et plutôt positif en ce qui concerne la fin de saison à venir.

« C’était très important de gagner car notre motivation maintenant, c’est le championnat. On doit démontrer une régularité. La Ligue des Champions était importante mais on doit continuer notre chemin et tenter de remporter les trophées qui restent. On a retrouvé le chemin de la normalité. Mercredi, c’est derrière maintenant. Même s’il faudra faire une longue analyse de ce match. C’est sur que quand on va regarder Barcelone en quart de finale, on va penser qu’on devrait être à leur place.

Aurier ? Il s’est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Donc il a eu besoin de temps pour s’échauffer. J’ai eu une conversation avec lui, pour lui dire ce qu’il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu’on voulait voir si Meunier pouvait continuer.

Le suspense en championnat est une bonne chose. Il y a trois équipes pour le titre, à plus de 60 points, c’est une première. C’est bon ! Lyon, Marseille, Lille avec Bielsa vont arriver, c’est très bon. Je défends les équipes françaises et j’attends que tout le monde le fasse. »

Concernant la  » polémique  » Serge Aurier, le coach parisien a fourni une explication claire qui devrait éteindre tout débat. Il ne faut pas non plus chercher la petite bête pour faire des tonnes d’articles afin de maintenir le PSG dans une période compliquée. Cette victoire vient relancer l’équipe et il faut que les joueurs restent fixés sur leurs objectifs nationaux. Cette course au titre s’annonce palpitante et rien ne semble joué. Il reste 9 matchs, et ces 9 rencontres seront des finales pour le PSG, l’AS Monaco ainsi que l’OGC Nice. S’il veut garder espoir le club parisien se doit d’enchaîner les succès et de réaliser un sans faute.

Même si cette élimination en Ligue des Champions est difficile à avaler, les trophées nationaux sont tout aussi importants pour faire perdurer cette domination nationale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1