Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Fabinho - "difficile d’oublier un match comme celui-ci"

Adversaires

Ligue 1 – Fabinho – « difficile d’oublier un match comme celui-ci »

La ligue 1 s’était achevée avant la trêve internationale sur une note très négative pour le Paris Saint-Germain. En effet, les joueurs de Laurent Blanc s’étaient inclinés sur le score de 0-2 au Parc des Princes le soir même où les rouge et bleu souhaitaient fêter leur titre de champion de France.

Forcément du côté monégasque c’est tout le contraire. On a le sentiment du travail accompli et ce résultat a permis aux joueurs de Leonardo Jardim de consolider leur 2e place en Ligue 1.

Présent en conférence de presse, Fabinho, défenseur monégasque, estime que l’ASM doit s’inspirer de ce match contre Paris pour aligner des performances semblables afin de qualifier son club pour la Champions League de la saison prochaine.

Ainsi il a tenu les propos suivants :

« C’est difficile d’oublier un match comme celui-ci, avec une victoire face à la meilleure équipe de France, chez elle. Il faut s’en inspirer pour continuer à faire des matchs comme celui-ci. Souvent, quand on joue contre une grande équipe, on montre un autre visage. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ce genre de match, on montre que l’on peut gagner contre de grosses équipes. On peut faire de gros matchs, et c’est ce qui est bien. »

Il ne faudrait tout de même pas occulter le fait que Paris a eu énormément d’occasions franches qu’il n’a pas si convertir en but pendant ce match. La faute à un très bon Subasic mais aussi à une certaine décontraction qui a rendu les parisiens maladroits dans les derniers mètres adverses. Les joueurs de la principauté ont su se montrer efficaces mais c’était une qualité qu’on leur connaissait déjà, ce sont les défauts aperçus dans le camp parisien qui nous ont étonné.

A l’heure où l’ASM est critiqué pour son jeu trop pragmatique et qui manque cruellement de folie, force est de constater que l’effectif fait bien le boulot.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires