Restez connectés avec nous

Club

Gueye « on va regarder ce que l’on peut améliorer. »

Gueye "on va regarder ce que l’on peut améliorer."

Idrissa Gueye, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui était titulaire mercredi soir face au FC Nantes, est revenu au micro de PSG TV sur la victoire 2-0 obtenue au Parc des Princes pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

« On a rencontré des difficultés face à une équipe qui nous as pressé et empêché de jouer notre jeu. L’essentiel était de prendre les trois points. Maintenant on va regarder ce que l’on peut améliorer. Le coach nous a demandé à la mi-temps de mieux conserver le ballon et lancer nos attaquants devant pour essayer de marquer ce but. On sait que nos attaquants sont capables de faire la différence. D’ailleurs sur une contre-attaque, Angel parvient à trouver parfaitement Kylian et ça donne un magnifique but qui nous a mis sur la voie. », a déclaré Gueye.

En effet, le PSG a au moins su « faire le travail » en s’imposant. Cela sans prendre de but et tout de même assez d’occasions pour dire que le succès n’est pas volé. Mais il est aussi indéniable que cet effectif a le potentiel pour faire beaucoup mieux. Il y a encore des choses à mettre en place collectivement pour avoir un jeu plus fluide et un pressing plus efficace. Il faudrait aussi que les joueurs arrêtent d’avoir des blessures pour qu’ils puissent travailler tous ensemble et être à leur meilleur niveau individuellement. En ce moment, beaucoup ne font que revenir ou ont trop joué. Au final, il n’y a pas grand-monde qui soit à son meilleur niveau. Cela a forcément un impact sur le collectif. Alors espérons que l’infirmerie reste quasiment vide et que le PSG en profitera pour monter en puissance.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club