Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Mbappé "On aurait pu en encaisser davantage... On a appliquer les consigne du coach et cela a marché en seconde période"

Club

Guingamp/PSG – Mbappé « On aurait pu en encaisser davantage… On a appliquer les consigne du coach et cela a marché en seconde période »

Sauveur du Paris Saint-Germain hier après midi en inscrivant un doublé salvateur en fin de rencontre, Kylian Mbappé a particulièrement réussi son retour post Coupe du Monde. Au sortir de cette victoire en terre bretonne (1-3), le néo numéro 7 francilien de 19 ans est revenu sur cette rencontre très difficile.

« Guingamp nous a mis en difficulté en première période. Elle formait un bloc placé haut, et on avait du mal à sortir. Ils ont eu des occasions et marqué un but. On aurait pu en encaisser davantage. Le coach n’était pas content, et il nous l’a fait savoir à la pause. Il nous a montré quels points améliorer, et on a appliqué ses consignes. Ça a marché en deuxième période. »

On peut clairement comprendre le mécontentement du nouveau coach parisien, Thomas Tuchel, quant à la première période de ses hommes qui a été catastrophique. La chose positive est qu’ils ont su réagir et prendre le meilleur sur une très bonne équipe de Guingamp. Plus volontaire et hargneux dans les duels, c’est un tout autre visage du club de la capitale qu’on a pu observer, notamment sous l’impulsion d’un Kylian Mbappé extrêmement fringant et décisif.

Il ne faut toutefois pas oublier qu’on est loin d’un PSG au complet, Thomas Tuchel devant s’appuyer sur des jeunes titis totalement inexpérimentés. Tout devrait prendre forme dans les prochaines semaines avec des retours comme ceux de Cavani, Verratti ou Draxler, ainsi que d’éventuelles recrues. Mais on note déjà que l’Allemand est capable de réagir face à une rencontre mal lancée, un point plutôt nouveau à Paris et qui peut faire du bien.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club