Restez connectés avec nous
Kamil Glik revient sur le titre de champion de Monaco et les rumeurs autour de Mbappé

Adversaires

Kamil Glik revient sur le titre de champion de Monaco et les rumeurs autour de Mbappé

Auteur d’une très belle saison en défense centrale de l’AS Monaco, l’international polonais de 29 ans Kamil Glik s’est confié sur Onet Sport. Au micro du média de son pays, il est est revenu sur le parcours de l’effectif monégasque cette saison, notamment le titre en Ligue 1, ce qu’il est espère de la prochaine et le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans qui est très convoité).. Le défenseur espère conserver le titre la saison prochaine même s’il s’attend à un PSG bien supérieur la saison prochaine.

« Les transferts prouvent que le propriétaire du club veut défendre le championnat. Ce ne sera pas une chose facile, car Monaco se base principalement sur les jeunes joueurs. Nous verrons comment tout cela va fonctionner. Chaque saison écrit une autre histoire, la prochaine sera très longue et difficile, mais j’espère que nous défendrons ce championnat de France. Si ce sera plus difficile que la saison dernière ? Certainement oui car le PSG voudra retrouver la couronne », a annoncé le défenseur de l’ASM pour le média polonais Onet Sport, avant de revenir sur la saison qui vient de s’écouler.

« Notre objectif était de détrôner le Paris Saint-Germain, même si nous savions que ce ne serait pas une tâche facile. Nous savions très bien que la dernière fois que Monaco a remporté le championnat de France, c’était il y a dix-sept ans. Nous avons essayé de nous battre dès le premier match et comme vous pouvez le voir, nous avons eu de bons résultats.

En fait, c’est seulement en février que nous avons eu l’impression d’avoir une bonne chance de gagner le championnat. Nous étions encore à la première place au classement et le nombre de matches restants diminuait. A ce moment-là, il y avait une opportunité spéciale de laisser le PSG derrière nous. »

Enfin, l’international polonais pense que l’AS Monaco va pouvoir retenir Kylian Mbappé, peu importe le montant des offres :

« Le propriétaire de notre club est une personne si riche que, apparemment, il peut se permettre de rejeter une offre énorme. Mbappé est certainement un joueur très talentueux et ce n’est pas un secret que tous les meilleurs clubs du monde le veulent. »

On comprend l’envie monégasque, mais on attend surtout une grosse réponse du PSG.

On peut saluer l’optimisme du joueur monégasque, nourri logiquement par cette superbe saison, mais il est clair que le PSG ne se laissera pas surprendre à nouveau la saison prochaine. Il y a peut-être eu un peu de relâchement après 2 quadruplés nationaux consécutifs. Là, les Parisiens ont eu une grosse piqûre de rappel pour ne pas oublier qu’il faut jouer chaque match jusqu’au bout pour être champion.

Après une saison en demi-teinte, l’effectif rouge et bleu voudra sûrement récupérer le championnat mais aussi laver l’affront de la Ligue des Champions après une élimination inexplicable et humiliante contre le FC Barcelone en huitièmes de finales de Ligue des Champions. L’équipe parisienne doit arriver avec un maximum de motivation dès la première journée.

On s’attend aussi à un gros mercato avec l’arrivée de quelques grands joueurs. Mbappé a été évoqué, mais il est difficile d’y croire. Monaco n’est pas vendeur et n’a pas spécialement besoin d’argent. Il y a des ventes chaque année du côté de l’ASM, mais il faut aussi garder une certaine base dans l’équipe. Et même si Monaco ouvre la porte, la concurrence du Real Madrid sera très difficile à battre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires