Restez connectés avec nous
Kean est content de la victoire et met en avant le "travail" pour arriver à ses objectifs

Club

Kean est content de la victoire et met en avant le « travail » pour arriver à ses objectifs

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 ce samedi contre le Dijon FCO pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021 (retrouvez le résumé ici). Une victoire parisienne qui permet aux joueurs de souffler après la terrible désillusion contre Manchester United (défaite 1-2, retrouvez le résumé ici), mardi dernier. Le PSG doit continuer de travailler avec ses forces du moment. De toute façon, les joueurs n’ont pas le choix, les matchs s’enchaînent et ne laissent pas le temps de douter. Moise Kean, attaquant du PSG de 20 ans et auteur d’un doublé contre Dijon, s’est exprimé au micro de Téléfoot. Il a parlé du travail, du travail et encore du travail.

Kean « On va beaucoup travailler et on sera prêt »

« Une victoire qui fait du bien après la Ligue des Champions ?

Oui, cela nous fait du bien de gagner. On a eu une défaite en Ligue des Champions, mais on a travaillé beaucoup pendant la semaine. La victoire était importante.

Un doublé qui me met en confiance ?

Absolument, c’est une question de travail. Cela va donner la force pour travailler plus afin de faire du bien à l’équipe.

Le match contre Istanbul ?

On vient de finir un match, on passe déjà au suivant. On va beaucoup travailler et on sera prêt. »

Kean a beaucoup évoqué le travail effectué. C’est une bonne chose d’avoir ses déclarations. Car dans cette période où les matchs s’enchaînent, les Parisiens doivent trouver les ressources pour continuer à aller de l’avant. Même pour ses buts, il évoque le travail effectué. Ce soir on ne peut pas occulter la fatigue qui semblait entourer les Parisiens. Et c’est vrai que ces semaines de travail, sont courtes mais intenses. De plus avec l’infirmerie remplie et les suspendus, Thomas Tuchel, l’entraîneur, ne peut pas trop faire tourner son effectif. Les joueurs sur le terrain le savent, ils vont devoir continuer à faire des efforts tant que le groupe ne sera pas au complet.

Le match contre Istanbul Basaksehir arrive rapidement, et les Parisiens devront gagner. Ils n’ont plus le choix. Une seconde défaite de suite en Ligue des Champions serait un vrai accident de parcours et les conséquences pourraient être vraiment terribles. Mais les joueurs ont montré qu’ils voulaient encore gagner. Qu’ils comptaient encore sur leur coach. Les Parisiens feront un grand match en Turquie, ca ne fait aucun doute, ils se ratent rarement deux fois de suite.

En tout cas, c’est à souhaiter, car l’atmosphère au PSG est pesante ces derniers temps. Il est temps de se rassurer dans l’épreuve reine pour appréhender la suite avec plus de certitudes. Car ce soir, les joueurs n’ont pas fait un grand match. Mais la victoire suffit à leur bonheur, pour la manière, on repassera.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club