Restez connectés avec nous
La LFP est pour un mercato qui s'arrête plus tôt, mais ne veut pas le faire n'importe comment

Autour du PSG

La LFP est pour un mercato qui s’arrête plus tôt, mais ne veut pas le faire n’importe comment

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel, s’est confié sur RMC ce mardi. Il a notamment été question du mercato et de ses différentes dates de fermetures en Europe (le 9 août en Angleterre, le 18 août en Italie et le 31 août 2018 en France comme en Allemagne). Il a alors expliqué qu’il est en faveur d’un arrêt plus tôt du mercato, sauf qu’il faut que ce soit coordonné en Europe.

« Je pense que le mercato devrait s’arrêter en même temps dans toutes les grandes nations européennes . La fin du mercato devrait être avancée, autant que faire se peut, après la première journée du championnat. La Premier League a décidé de clôturer le mercato plus tôt car les entraîneurs anglais s’étaient plaints. Je pense qu’ils ont raison et qu’il faudrait à terme également avancer la clôture du mercato en France, mais il faudra le faire de manière harmonieuse sur les cinq grandes nations européennes. »

Il y a en effet un certain sens à reculer la fin du mercato. Cela permettrait d’avoir des équipes vraiment formées au début de la compétition. Ce qui éviterait d’avoir des soucis avec certains joueurs au milieu de discussions qui sont perturbés et vont parfois jusqu’à bouder leur club. Sans oublier les changements d’équipe soudain qui désarme une équipe…que le joueur qui vient de partir peut affronter quelques jours après avoir défendu ses couleurs en championnat.

Cependant, la France ne peut pas mettre cela en place seule. L’Angleterre a pris le risque, mais il est à craindre que des belles affaires se fassent plus tard dans le mercato que les clubs de Premier League ne puissent pas réagir. Reste à voir si toute l’Europe arrivera à se mettre d’accord pour un changement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG