Restez connectés avec nous
La LFP se réjouit d'une affluence record en Ligue 1 et Ligue 2 sur la première moitié de saison 2019-2020

Autour du PSG

La LFP se réjouit d’une affluence record en Ligue 1 et Ligue 2 sur la première moitié de saison 2019-2020

S’il y a parfois un peu d’inquiétude pour la Ligue 1 avec des difficultés à garder ses plus grands talents et à faire bonne figure dans les compétitions européennes, il y a tout de même quelques points positifs à souligner. Par exemple, la Ligue de Football Professionnel a souligné que la première moitié de saison est un record d’affluence en Ligue 1 et en Ligue 2.

« A mi-saison, il n’y a jamais eu autant de spectateurs dans les stades de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2. Avec 5,57 millions de spectateurs en première partie de saison contre 5,47 millions l’année dernière à la même date, la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 confirment leur attractivité et ce, malgré trois matchs reportés (AS Monaco – Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – Stade Rennais FC / Amiens SC – Stade de Reims).

Avec une hausse de 0,62% de fréquentation dans ses stades, la Ligue 1 Conforama poursuit sa croissance avec un nouveau record de 4,24 millions de spectateurs dans les stades à mi-saison, contre 4,22 millions en 2018-2019.

Cette hausse de fréquentation s’accompagne également d’une amélioration du taux de remplissage. Ce dernier progresse de 1,5 point pour atteindre 72,5% grâce notamment au Paris Saint-Germain, au RC Strasbourg Alsace et au Amiens SC qui performent en termes de remplissage avec des taux dépassant les 90% à chaque match. »

Bien sûr, cela ne veut pas dire que les clubs de Ligue 2 et Ligue 1 proposent soudainement l’un des plus beaux football d’Europe. Cependant, c’est tout de même qu’il y a de la qualité et de l’intérêt. Même si les « spécialistes » se plaignent souvent en rêvant de l’étranger comme s’il n’y avait que de grandes équipes proposant un football superbe, la Ligue 1 n’est pas la fin du football. D’ailleurs, on note que plusieurs joueurs admirés dans les championnats étrangers sont passés par la Ligue 1. Le plus grand problème est de réussir à les garder.

Peut-être que la hausse des droits TV à partir de 2020 aidera. On l’espère. Ce serait bien de voir le football français grandir encore avec la locomotive importante qu’est le PSG. Mais le club parisien aussi pourrait apprécier d’avoir plus de concurrence et un championnat un peu plus attractifs pour les plus grands joueurs.

Publicités

1 Comment

  1. PSG13100

    12 janvier 2020 at 10:52

    Qu est ce que ca serait si on avait 2/3 equipes qui jouaient au foot! He he..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG