Restez connectés avec nous

Ligue 1

LDC : 1 point et 3 buts à ratrapper !!!

Quelle journée de Ligue 1 !!! Alors que le PSG pensait hier soir avoir quasiment dit adieu au podium de cette saison 2010/2011, en raison d’un match frustrant au possible, dont nous ne rappellerons pas les faits tellement ils sont durs à avaler, Lyon a redonné un peu d’espoir au club de la capitale.

Ce match, qui se disputait à 19h au stade de l’Abbé Deschamps, a consisté en une véritable fessée infligée aux Lyonnais par des Auxerrois décidément bien inspirés contre les « gros » du championnat. 4-0 ! Rien que ça. Et l’on ne peut même pas dire que cela soit volé. Si Lyon a fait illusion samedi dernier en étant plutôt réaliste, le temps d’éloigner l’OM du titre de champion, il est violemment retombé dans ses travers contre l’AJA, en offrant une prestation d’un niveau pitoyable. Des attaquants transparents, un milieu inexistant, une défense en bois, on se demande encore comment l’OL n’est pas plus mal classé aujourd’hui. A signaler que l’OL a aussi, comme un symbole, perdu son meilleur défenseur de la saison dans la bataille, Dejan Lovren se faisant expluser à la 39e minute suite à un deuxième carton jaune. Une sale soirée pour Jean-Michel Aulas, mais surtout pour Claude Puel, un entraîneur qui doit désormais compter ses jours. S’il ne devrait pas connaître le même sort que Jean Tigana la semaine dernière, on voit mal JMA conserver son entraîneur une saison de plus, vu ce qu’il a dû endurer. Pour la petite histoire, il y eut 2 buts par mi-temps, signés Oliech(20e), Traoré (45e+1, 50e), et Hengbart (79e).

La conséquence : l’OL est 3e avec 59 points (différence de +19), le PSG 4e avec 58 points (différence de +16). Il restera donc 3 matchs pas forcément évidents (à Bordeaux, contre Lille au Parc, et à Saint-Étienne) aux Parisiens pour ratrapper ce petit point et ces 3 buts qui les séparent d’une 3e place très attendue. Lyon semble au plus mal, Paris devra donc y croire jusqu’au bout !!!

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1