Restez connectés avec nous
Le PSG aurait demandé à la LFP de jouer ses premiers matchs de Ligue 1 2020-2021 plus tôt

Autour du PSG

Le PSG aurait demandé à la LFP de jouer ses premiers matchs de Ligue 1 2020-2021 plus tôt

Pour le moment, il est prévu que la Ligue 1 2020-2021 démarre le dimanche 23 août. Ce qui amène le Paris Saint-Germain à jouer ses finales des coupes nationales 2019-2020 (la Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais et la Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne) avant de finir la Ligue des Champions, puis enchaîner avec le championnat. D’après L’Equipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a demandé à la Ligue de Football Professionnel la possibilité d’avoir des matchs « plus tôt » afin de préparer la compétition européenne.

« Un conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est tenu hier par téléphone. Il portait principalement sur le marché des transferts, mais le calendrier de la Ligue 1 2020-2021, qui doit commencer les 23-24 août, a aussi été évoqué. Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris-SG, a fait part du souhait de son club de démarrer plus tôt.

« plusieurs participants au CA de l’instance doutent qu’un tel changement soit possible. »

Le Qatarien a demandé à Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, de regarder si cela était réalisable, sachant que les premiers clubs vont débuter leur préparation pour la saison suivante la semaine prochaine. (…) Le patron parisien voudrait permettre à son équipe de disputer plus de matches officiels avant la reprise de la Ligue des champions, programmée courant août. (…) Les services de la LFP, notamment ceux d’Arnaud Rouger, le directeur des activités sportives, vont se pencher sur la question mais plusieurs participants au CA de l’instance doutent qu’un tel changement soit possible. »

S’il n’est pas impossible que le PSG ait tenté une demande auprès de la LFP pour avoir un calendrier un peu différent, on reste très prudent face à ces affirmations. Le journal sportif n’est pas vraiment le plus fiable et la requête semble très particulière. Il serait difficile de défendre l’idée de démarrer le championnat plus tôt que les autres, surtout que cela implique que d’autres clubs jouent aussi en avance (il faut bien un adversaire) et se retrouvent avec un programme chamboulé.

2020 est l’année de l’adaptation, certes, mais il serait très surprenant qu’une telle idée soit mise en place. Pour avoir plus de matchs dans les jambes, le PSG devra probablement trouver de bons matchs amicaux, ce qui est une mission difficile cet été.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG