Restez connectés avec nous
Les Français sont pour le quotient utilisé en Ligue 1 et donnent tort à Aulas, selon un sondage
©IconSport

Autour du PSG

Les Français sont pour le quotient utilisé en Ligue 1 et donnent tort à Aulas, selon un sondage

Ce dimanche a été publié le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama avec notamment comme sujet l’arrêt de la Ligue 1 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Il s’agit notamment (retrouvez ici toutes les questions) de connaître l’avis des Français face au quotient qui a été utilisé pour figer le classement alors que quelques équipes avaient des matchs en retard. Un système qu’ils approuvent en majorité, mais qui a fait râler certains présidents de clubs, dont Jean-Michel Aulas, puisque son Olympique Lyonnais se retrouve en dehors des places qualificatives à l’Europe. D’ailleurs, il n’arrête pas de protester depuis que la décision a été prise et il a annoncé des recours en justice. Un comportement qui n’a pas reçu beaucoup de soutien.

Même si certains contestent ce choix, plutôt ceux qui ont perdu des places, il apparaît comme un système qui plaît assez globalement. Il y a un certain mérite sportif à prendre en compte tous les matchs joués. Bien sûr, ce n’est pas parfait. Mais il n’y avait rien qui ne présentait pas de défaut face à cette situation exceptionnelle. On serait en tout cas assez surpris que les recours tentés par les clubs déçus (il y a aussi Amiens qui a annoncé une action) aient le moindre succès.

En tout cas, tout le monde a l’air d’accord sur le fait qu’Aulas aurait mieux fait de ne pas se lancer dans ces recours. On peut penser que beaucoup apprécieraient qu’il arrête aussi de multiplier les déclarations pour se plaindre. Il serait bien de le voir se concentrer un peu plus sur la suite avec le bien-être du football français en tête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG