Restez connectés avec nous
Les supporters en France pourront noter leur club

Ligue 1

Les supporters en France pourront noter leur club

Une loi est apparue le 10 mai 2016 pour renforcer dialogue entre les clubs en France et les supporters, mais un nouveau paramètre vient enrichir cette dernière.

En effet, chaque club de Ligue 1 doit former un salarié (ou un bénévole) afin de gérer les relations avec ses groupes de supporters. Mais, le CNSF a récemment rajouté une possibilité pour les différents groupes de noter la qualité des relations entre eux et le club. Jean-Pierre Clavier, a décrit ce nouveau système dans des propos relayés par L’Equipe.

«Un peu comme on note les chauffeurs Uber ou les logements Airbnb, noter les clubs aura un côté pédagogique pour eux et éclairant pour les observateurs. Il ne s’agit pas de faire du « clubs bashing » mais de proposer un baromètre de la qualité du dialogue avec les supporters. La loi impose désormais un certain nombre d’obligations. Les « référents supporters » ont-ils été nommés ? Sont-ils bien formés ? Leur action est-elle conforme aux attentes ? Ce sont quelques uns des premiers critères de notation que nous utiliserons.»

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1