Restez connectés avec nous
LFP - beIN SPORTS diffusera la e-Ligue 1, explication des tournois

Ligue 1

LFP – beIN SPORTS diffusera la e-Ligue 1, explication des tournois

Petit à petit, le e-Sport prend de plus en plus de place dans les médias et d’importance auprès des supporters. Cette saison, des tournois vont même être organisés sur FIFA 17 avec les clubs de Ligue 1 et ils seront diffusés sur beIN SPORTS. C’est ce que la Ligue de Football Professionnel (LFP) a fait savoir via un communiqué officiel.

“A l’issue d’une consultation des opérateurs du marché, la LFP a retenu l’offre conjointe de beIN SPORTS et Webedia pour l’exploitation des droits audiovisuels de la e-Ligue 1.

(…)

Sur la plateforme www.e-ligue1.com, les « gamers » pourront s’inscrire, choisir le club qu’ils souhaitent représenter. Il ne leur restera plus qu’à créer leur équipe composée exclusivement de joueurs de Ligue 1, sur le mode de jeu FIFA Ultimate Team (FUT).

Au cours de la saison 2016-2017, la e-Ligue 1 sera rythmée par trois temps forts :
– Un premier « Tournoi d’Hiver » de novembre 2016 à janvier 2017
– Un deuxième « Tournoi de Printemps » de février à mars 2017
– Des «  Play-Offs » en mai 2017

Chaque tournoi se déroulera en deux phases. Une première phase de qualification sera organisée on-line pour chaque club de Ligue 1 avec deux vainqueurs (un sur la console Microsoft Xbox One et un sur la console Sony Playstation 4 ).

Le Tournoi d’Hiver débute avec les qualifications en ligne dès ce vendredi 18 novembre pour les quatre clubs suivants : Angers SCO, Olympique Lyonnais, AS Nancy Lorraine et AS Saint-Etienne.

Une phase finale réunira ensuite physiquement les 40 vainqueurs portant haut les couleurs des 20 clubs de Ligue 1. Les deux vainqueurs de cette phase finale (un sur Xbox One et l’autre sur Playstation 4) seront qualifiés pour « l’Ultimate Team Championship Series Regional Final », championnat européen sur FIFA17.

Les Play-Offs opposeront les quatre grands vainqueurs des tournois d’hiver et de printemps. Chaque demi-finale mettra aux prises les deux vainqueurs sur une des deux consoles. La finale se déroulera avec un match aller sur une console et un match retour sur l’autre console.

Le titre de champion de France de e-Ligue 1 sera décerné au vainqueur des play-offs.”

Une organisation et une diffusion qui continuent le développement du e-Sport, qui est en train de devenir une vraie discipline des recrutements et des compétitions sérieuses. Il serait étonnant que cela dépasse le vrai football un jour, mais il y a clairement un vrai potentiel. Au moins de quoi passer le temps durant des trêves internationales qui semblent souvent beaucoup trop longues.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1