Restez connectés avec nous

Anciens

LFP – Plusieurs anciens dont Pauleta et Giuly deviennent ambassadeurs de la Ligue 1

LFP - Plusieurs anciens dont Pauleta et Giuly deviennent ambassadeurs de la Ligue 1
©IconSport

La Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué ce vendredi pour annoncer l’arrivée de 5 ambassadeurs. Il s’agit d’ancien joueurs importants de l’histoire de la Ligue 1, dont 3 ont joué au Paris Saint-Germain : Pedro Miguel Pauleta (2003-2008, 3e meilleur buteur de l’histoire du club), Ludovic Giuly (2008-2011) et Frédéric Déhu (2004-2006). Le dernier laissant un bon souvenir, puisqu’il a signé chez le rival, l’Olympique de Marseille, en 2004. Il y a aussi Jean-Pierre Papin, ancien de l’OM (1986-1992) notamment et Mikaël Silvestre, qui n’a joué que 3 ans en Ligue 1 avec le Stade Rennais (1995-1998), son club formateur.

« La Ligue de Football Professionnel renforce son programme ambassadeurs en annonçant aujourd’hui la nomination de Frédéric Déhu, Ludovic Giuly, Jean-Pierre Papin, Pedro Miguel Pauleta et Mikaël Silvestre en tant qu’ambassadeurs de la Ligue 1 Conforama aux côtés d’Edmilson et Didier Drogba. Chacun, par sa carrière, ses coups de génie ou son palmarès, a marqué l’histoire du championnat de France.

« promouvoir l’action de la Ligue et des clubs professionnels. »

La LFP est très heureuse de pouvoir compter désormais sur ces sept anciens joueurs de renom pour l’accompagner dans le développement de la Ligue 1 Conforama en France mais aussi à l’international. Tout au long de la saison, ils participeront à des grands salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir l’action de la Ligue et des clubs professionnels. »

C’est bien sûr une nouvelle pour le championnat de France d’avoir de grands noms pour le représenter et faire en sorte d’attirer les regards. On se réjouit forcément de voir Pauleta, grand joueur de l’histoire du PSG, dans cette vague d’arrivées. Il reste à espérer qu’ils arriveront à aider la Ligue 1 à grandir, même si c’est surtout aux clubs de faire ce travail.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens