Restez connectés avec nous
La Ligue 1 à l'honneur dans le top 25 européens des clubs formateurs, le PSG 7e

Actu Jeunes

La Ligue 1 à l’honneur dans le top 25 européens des clubs formateurs, le PSG 7e

l’Observatoire du Football (CIES) a analysé dans son dernier rapport la provenance des joueurs évoluant dans les 460 équipes des 31 championnats européens.

Le top 25 a été publié et la ligue 1 peut être fier de ses centres de formations. Puisque l’Olympique Lyonnais figure à la deuxième place de ce classement avec 35 joueurs (dont 22 sous d’autres couleurs) devant le Real Madrid, mais derrière le FC Barcelone qui compte 44 joueurs dont 34 sous d’autres couleurs. En bas du podium il y a le Stade Rennais 5e avec 27 éléments, les Girondins de Bordeaux ainsi que le PSG (7e avec 24 joueurs), le Toulouse FC (9e, 23 représentants), le FC Nantes ainsi que l’AS Monaco (11e, 20 éléments), le MHSC et le SM Caen 17e avec 18 joueurs. l’ASSE est le dernier club de ligue à faire parti de ce classement, les verts pointent à la 23e place avec 16 représentants dont 12 dans d’autres clubs.

La France peut donc plutôt se féliciter de sa formation, mais il faudrait réussir à garder certains des très bons joueurs, le championnat serait plus intéressant et les talent y resteraient plus facilement. Le problème étant qu’il faut d’abord être attractif. Et la loi fiscale en France n’aide pas vraiment les clubs.

Le classement est correct pour le PSG, même si le club de la capitale doit aspirer à faire mieux. C’est un aspect annoncé du projet, donc on attend encore les résultats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes