Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Arribagé quitte son poste d'entraîneur du TFC

Adversaires

Ligue 1 – Arribagé quitte son poste d’entraîneur du TFC

Le Toulouse Football Clun, possédant actuellement 10 points de retard sur le premier non relégable (Reims et Guingamp, 32 points) s’est séparé de son entraîneur, Dominique Arribagé. Le président du TFC, Olivier Sadran, s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse après la défaite 2-1 face à Rennes.

« C’est une situation très difficile moralement. Cette défaite reflète notre saison. On a quelques jeunes de grand talent. Pour les faire évoluer, il faut faire redescendre la pression.

C’est une décision que nous avons prise en pleine concertation. Pour le moment il n’y a pas de plan B et il n’y aura pas de plan B dans l’urgence. L’important c’est de préparer ce club à qui il arrive un accident »

Toulouse recevait Rennes hier soir et menait 1-0 à la 89ème. Mais c’est bien Rennes qui a remporté le match 1-2, notamment grâce à une grosse erreur défensive.

Une défaite qui a été la déception de trop pour Dominique Arribagé qui a donc décidé de démissionner en accord avec son président.

L’ancien club de Serge Aurier est en total perdition. Après plusieurs saisons difficile et de combat pour le maintien, il ne serait pas surprenant que Toulouse descende, alors que le TFC est dans l’élite depuis 2002.

Arribagé peut partir avec une fierté, il a su tenir tête au PSG en 2016, qui s’est imposé difficile sur les 3 rencontres face aux Toulousains (0-1 en Ligue 1, 2-1 en Coupe de France et 2-0 en Coupe de la Ligue). Bien sûr, cela n’est pas suffisant pour dire qu’il a un bon bilan et il part certainement très déçu.

Il est le 9e entraîneur de Ligue 1 à quitter son poste cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires