Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – ASSE/PSG sera la dernière rencontre de Galtier avec les Verts à Geoffroy-Guichard

C’était presque sûr depuis quelques jours, c’est maintenant officiel : Christophe Galtier quittera le poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne à la fin de cette saison. Le coach l’a annoncé sur le site officiel des Verts :

« Diriger l’ASSE pendant plus de sept ans a été un honneur et une fierté. Je remercie l’ASSE de m’avoir permis de grandir en tant qu’entraîneur. Je me suis reconnu dans les valeurs du club et de ses supporters.

Je remercie Bernard Caïazzo et Roland Romeyer de m’avoir fait confiance. Je remercie bien sûr tous les joueurs et les membres de mon staff sans lesquels cette merveilleuse aventure n’aurait pas été possible. Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé l’équipe à repousser ses limites. »

Une belle fête à prévoir dans le Chaudron.

Cela signifie que la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche (37e journée de Ligue 1) sera son dernier match à Geoffroy-Guichard avec les Verts. Saint-Etienne aura encore 2 matchs à jouer, mais il s’agit de 2 déplacements (à Monaco, match en retard de la 31e journée, et à Nancy, lors de l’ultime levée de championnat).

Galtier est un entraîneur très apprécié à Saint-Etienne, qu’il a su placer régulièrement en haut du classement avec plusieurs qualification pour la Ligue Europa. Il s’agira ce dimanche de son 351e match avec les Verts. On peut donc s’attendre à un très bel hommage ce dimanche autour du match entre l’ASSE et le PSG. Bien sûr, les Parisiens ne devront pas aider à la fête stéphanoise. Il faudra faire le maximum pour gagner pour s’assurer que l’OGC Nice ne puisse pas récupérer la 2e place et s’accrocher à l’infime espoir de titre en Ligue 1 (qui sera terminé si l’AS Monaco s’impose dans le même temps contre Lille).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires