Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Caïazzo évoque le probable changement de dates du mercato
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – Caïazzo évoque le probable changement de dates du mercato

Bernard Caïazzo, co-président de l’AS Saint-Etienne et président de Première Ligue (syndicat qui regroupe les dirigeants de clubs de Ligue 1), s’est exprimé ce dimanche en conférence de presse. L’occasion notamment d’évoquer l’interrogation autour des dates du mercato en France, où le championnat est terminé alors que plusieurs autres pays ont encore l’intention de terminer leur. Ce à quoi il faudra s’adapter alors le départ du marché des transferts devait être le 9 juin.

« Ce n’est pas défini, tout dépendra des autres championnats. S’ils se terminent plus tard que prévu, il faudra décaler notre mercato pour s’adapter. C’est le conseil d’administration de la Ligue qui décide des dates du mercato. Nous sommes un pays vendeur, on doit se caler sur les pays acheteurs. Donc on ne peut terminer ni avant ni après ces championnats. Dans les autres championnats, ça pourrait se terminer le 2 octobre. On ne pourra pas démarrer le 9´juin car la FIFA limite à 12 semaines consécutives. », propos relayés par RMC Sport.

En effet, si la France veut coordonner son mercato avec le reste de l’Europe, comme c’est d’habitude le cas, il faudra alors s’adapter et changer ce qui est prévu pour le moment. Pourtant, la LFP a plutôt indiqué il y a peu que le marché des transferts devrait être « à peu près à la même période » que d’habitude. On voit donc ici déjà un nouveau désaccord dans le football français, ou du moins un cas qui est loin d’être clair. Pourtant, c’est un point essentiel, notamment pour renflouer les caisses des clubs, en plus de préparer l’effectif de la saison prochaine. Reste à voir ce qui sera décidé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG