Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cardinale "Nous nous focalisons sur nous, sans regarder le PSG, Monaco ou Lyon"

Adversaires

Ligue 1 – Cardinale « Nous nous focalisons sur nous, sans regarder le PSG, Monaco ou Lyon »

Hier soir, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a réussi à s’imposer (0-1) sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Un succès laborieux qui permet aux Aiglons de garder 3 points d’avance sur l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, qui ont aussi gagné ce weekend. Yoan Cardinale, le gardien niçois, s’est exprimé auprès de L’Equipe après ce succès. Il partage la joie de la victoire et assure que son équipe se concentre sur son parcours et non celui des concurrents.

« Cette victoire fait beaucoup de bien. Nous voulions nous rattraper de la défaite à Caen. Nous voulions bien faire par rapport à l’interdiction de déplacement des supporters. Nous avons bien maîtrisé. Il y avait la place pour gagner plus largement, marquer un deuxième but. Mais l’essentiel est de marquer une fois de plus que l’adversaire. Nous nous focalisons sur nous, sans regarder le PSG, Monaco ou Lyon. Nous avons mis les deux dernières défaites de côté pour bien repartir ».

Les Niçois font un parcours plutôt impressionnant et il sera très difficile de tenir ce rythme toute l’année. Le problème étant que Monaco et le PSG ont les forces pour remporter presque tous leurs matchs, à moins d’un fort coup de moins bien. Et dans une longue course au titre, les Aiglons pourraient être plus en difficulté à cause du manque d’expérience de la plupart des joueurs face à ce genre de situation. Même si Cardinale indique que l’équipe ne pense pas à ses concurrents, il est assez difficile d’oublier qu’il y a ces deux belles équipes juste derrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires