Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Chafik "Di Maria, je m’imaginais un joueur énorme...on ne l'a pas trop vu"

Adversaires

Ligue 1 – Chafik « Di Maria, je m’imaginais un joueur Ă©norme…on ne l’a pas trop vu »

Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain, fait une première moitiĂ© de dĂ©cevante. L’Argentin reçoit en ce moment de nombreuses critiques, surtout venues des « spĂ©cialistes » dans les mĂ©dias. Mais c’est cette fois Fouad Chafik (30 ans), arrière droit de Dijon qui l’a affrontĂ© le 20 septembre dernier (3-0 pour Paris, 6e journĂ©e de Ligue 1), qui avoue sa dĂ©ception face Ă  la prestation du Fideo. Il l’a Ă©voquĂ© dans une interview du 20 Minutes durant laquelle il lui a Ă©tĂ© demandĂ© quel joueur l’avait le plus déçu en Ligue 1.

« Di Maria. Je m’imaginais un joueur énorme, ne serait-ce que techniquement. Rien à voir avec ce que je le voyais faire avec le Real ou même l’an passé. Je m’étais dit de ne pas me jeter, et d’y aller un peu plus fort dans l’impact physique. Franchement, on ne l’a pas trop vu, je l’ai bien pris. »

Di Maria est un grand joueur. Il l’a dĂ©jĂ  prouvĂ© dans sa carrière, il est capable de grandes choses. Il n’a pas Ă©tĂ© un des grands artisans de la Ligue des Champions remportĂ©e en 2014 par le Real Madrid au hasard. Seulement, comme tous les joueurs, il traverse en ce moment une pĂ©riode dĂ©licate.

Un passage difficile qu’il faut surmonter

Que l’on peut expliquer en partie par de la fatigue puisqu’il est rĂ©gulièrement convoquĂ© avec l’Argentine, notamment les 3 Ă©tĂ©s derniers (Coupe du Monde, Copa America et encore une Copa America). Et il a lui-mĂŞme confiĂ© que les 3 finales perdues consĂ©cutivement avec son pays lui ont fait du mal mentalement. Il faut donc un certain temps pour s’en remettre, comme l’avait vu avec Thiago Silva (dĂ©fenseur central et capitaine parisien) après le fiasco du BrĂ©sil lors de « son » Mondial 2014.

Il faut donc certainement encore un peu de patience avec le Fideo, de l’aide de ses partenaires, du staff et les encouragements des supporters parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires