Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cheyrou voit 2 clubs qui pourraient inquiéter le PSG la saison prochaine

Ligue 1

Ligue 1 – Cheyrou voit 2 clubs qui pourraient inquiéter le PSG la saison prochaine

Le Paris Saint-Germain a survolé la Ligue 1 cette saison et a terminé avec 31 points d’avance sur le dauphin, l’Olympique Lyonnais. Pourtant, Benoît Cheyrou, ancien joueur de l’Olympique de Marseille notamment et aujourd’hui consultant sportif, estime qu’un ou deux clubs pourraient gêner le club de la capitale la saison prochaine.

« Peut-être Lyon et/ou Monaco. Le club du Rocher possède un actionnaire important, qui est capable de recruter de très bons joueurs. En 2013, lorsque les dirigeants monégasques s’étaient attaché les services de Radamel Falcao et James Rodriguez, ils étaient bien partis pour concurrencer le PSG. Puis, ils ont changé de cap pour se concentrer sur la spéculation financière. Quoi qu’il en soit, il existe un véritable projet à Monaco.

Pour la saison prochaine de Ligue 1, nous espérons tous avoir plus de suspense que lors de l’exercice qui vient de se clore. Il faut vraiment l’espérer pour les téléspectateurs. Après, le PSG travaille très bien. On ne peut pas lui reprocher son hégémonie sur la Ligue 1 », déclare t-il sur Foot Sur 7.

Certes, Monaco est capable de recruter des joueurs de très bons joueurs, souvent les jeunes prometteurs, et Lyon a su se bâtir un bel effectif avec son centre de formation. Et peut-être que les deux équipes feront une saison complète l’année prochaine afin de suivre un peu le rythme parisien. Surtout qu’il s’agit d’être plus fort que toutes les autres équipes, les matchs contre le PSG ne valant que 6 points en tout.

Seulement, la saison risque surtout de dépendre des Parisiens. S’ils ont le même état d’esprit que cette année dès le début, ils mettront tout de suite un rythme difficile à suivre. Et la motivation peut alors tomber pour ses poursuivants. Cela va aussi dépendre en grande partie à la capacité du PSG de s’adapter au départ de Zlatan Ibrahimovic. On attend notamment des recrues dans la capitale, même si pour le moment il n’y a que des rumeurs. 

Et cette fois il faudra que Lyon et Monaco arrivent à gérer les semaines de compétitions européennes et de coupes, qui ont fait mal l’an dernier à ceux deux équipes pendant que le PSG ne semblait pas gêné avec son équipe bis. Et il est possible que le club de la capitale progresse l’an prochain, car « différent » (ce qui est nécessaire sans Ibrahimovic comme attaquant axial) ne veut pas dire moins bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1