Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Un nouveau coup dur pour l'OGC Nice, qui perd Cyprien pour le reste de la saison

Adversaires

Ligue 1 – Cyprien se méfie du PSG « la machine peut repartir à n’importe quel moment »

Wylan Cyprien, milieu de l’OGC Nice, a répondu à la presse suite à la victoire de son équipe face à Dijon (2-1, 18e journée de Ligue 1) qui donne 7 points d’avance sur le Paris Saint-Germain. De quoi avoir une certaine confiance et penser au titre? Le joueur de 21 ans préfère rester prudent et rappelle que les Parisiens ont de la qualité.

« On ne le regarde pas, le classement. On pense à jouer match après match et à en gagner le plus possible. Là, on a réussi à obtenir ces trois points qui sont très importants, en raison des mauvais résultats du PSG, notamment. (…) Face à Dijon, on a fait ce qu’on avait à faire, même si je trouve qu’il n’y avait pas trop la manière. Mais on a su faire le dos rond. On ne peut pas tous le temps bien jouer, sinon on serait déjà en Ligue des champions avec les plus grands, ce qui n’est pas le cas. (…)

On a vu le résultat de Paris à Guingamp (défaite 2-1) mais, si on avait perdu face à Dijon, cette défaite du PSG n’aurait servi à rien. On fera les comptes à la fin. Là, ça ne sert à rien de penser aux résultats, car ça pourrait nous crisper dans le jeu et enrayer la machine. On doit rester concentrer sur notre jeu et essayer de gagner le maximum de matches. On ne doit pas se relâcher. Il faut garder le plus longtemps possible cette régularité.

Paris fait encore peur ? Paris fait encore peur, c’est une très grande équipe. Après, il y a  des joueurs qui doutent, quelque chose qui se passe. Mais il y a des grands joueurs : la machine peut repartir à n’importe quel moment. »

Les Niçois peuvent être satisfaits de leur parcours. Ils avancent très bien en réalisant souvent de bonnes performances. Et même dans les matchs un peu moins réussis, ils parviennent à prendre des points. Il y a de quoi penser au titre, surtout qu’ils ont des chances d’être premiers à la trêve.

Mais Cyprien a raison de se montrer prudent. Le football va très vite et on a déjà vu des secondes parties de saison être très différentes pour plusieurs équipes. Le PSG pourrait retrouver de la régularité, Nice avoir une mauvaise passe. C’est parfois difficile à penser, mais les choses peuvent vite changer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires