Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Elie Baup "Joey Barton avait décidé de faire craquer Ibrahimovic"

Adversaires

Ligue 1 – Elie Baup “Joey Barton avait décidé de faire craquer Ibrahimovic”

Dimanche soir, le stade Orange Vélodrome sera le théâtre du match qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. A cette occasion, Le Parisien a interrogé Élie Baup, ancien entraîneur de l’OM et aujourd’hui consultant, sur ses souvenirs en tant qu’ancien coach du club phocéen (2012-2013). Celui-ci est revenu sur le match du 27 février 2013 au Parc des Princes (victoire du PSG 2-0) :

” Cela a toujours été des matchs avec une grosse pression à l’extérieur. En 2013, au Parc des Princes (2-0), j’ai bien senti que l’Anglais Joey Barton avait décidé de faire craquer Ibrahimovic. Il s’était mis cette mission en tête. Tout le monde a vu qu’à un moment, il a mimé la longueur de son nez.

Mais il n’a pas arrêté de lui parler pour essayer de le provoquer et le faire sortir de ses gonds. Joey Barton avait ce métier-là. Mais Ibrahimovic avait aussi de l’expérience et il a préféré en rigoler. Et il a marqué deux buts. “

L’Anglais a pu provoquer comme à son habitude, mais il a surtout perdu face aux Parisiens.

Joey Barton, milieu de terrain de Burnley, ne marque pas le football professionnel par des exploits individuels ou par ses trophées, il est surtout connu pour ses frasques sur et en dehors du terrain. Alors, lorsqu’il a eu la possibilité d’affronter le géant suédois, il a eu besoin de montrer à son équipe qu’il n’y avait pas de quoi le craindre. Seulement la sentence a été radicale puisqu’au terme d’un match maîtrisé, le PSG n’avait fait qu’une bouchée des Phocéens.

Dimanche ce sera une autre rencontre, d’abord parce qu’elle se déroule à Marseille et ensuite puisque l’enfer est promis aux Parisiens. Cependant le club de la capitale a suffisamment d’atouts et d’expérience pour mettre à mal la bonne volonté de l’OM.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires