Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – Jacques-Henri Eyraud loue l’apport du PSG, qu’il aimerait vaincre

Lorsqu’il est arrivé à la présidence de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud s’est montré particulièrement ambitieux et offensif envers le Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé au Parisien, celui-ci a de nouveau évoqué le club de la capitale mais cette fois en des termes plus élogieux :

« Quand on est l’OM et qu’on joue contre le PSG, même si l’on sait qu’il y’a un écart important, on y va pour gagner. Je le dis avec respect pour ce qui a été fait au PSG ces dernières années, car ils ont énormément apporté à la Ligue 1, et leur bilan, quoi qu’on en dise, est positif. Mais je ne regrette pas d’avoir dit qu’on voulait les battre. »

Des projets qui sont encore très éloignés et un président réaliste.

Face aux Parisiens, les Marseillais se sont montrés impuissant cette saison encore et notamment au Vélodrome, où le PSG a étrillé l’OM 1-5. Le projet Qatari est bien plus avancé que celui des Phocéens et l’écart au classement et dans les résultats le prouvent. Il est donc normal que le président rende hommage au club francilien en se rejouissant de son impact sur le championnat.

Marseille souhaite très vite former une équipe compétitive capable de concurrence et de vaincre le rival historique, mais Paris ne compte pas du tout réduire sa cadence.

Les ambitions du club francilien sont toujours aussi élevées et nul doute que Nasser Al-Khelaïfi tentera cet été de renforcer un groupe qui a besoin de sang frais.

Même si il est fort probable que le PSG perde son titre de champion de France, il demeure le plus grand club français actuel.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires