Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Joannin insiste "Finir le Championnat est encore possible."
©IconSport

Adversaires

Ligue 1 – Joannin insiste « Finir le Championnat est encore possible. »

La décision de la Ligue de Football Professionnel d’arrêter la Ligue 1 2019-2020 définitivement continue d’être remise en question quotidiennement même si elle date de presque un mois. Cela parce que ses plus grands détracteurs en France, Bernard Joannin et Jean-Michel Aulas, présidents respectivement de l’Amiens SC et de l’Olympique Lyonnais, ne cessent de se plaindre et d’espérer un retour sur ce choix. Le fait que la Bundesliga ait pu reprendre le week-end leur a donné l’occasion de s’exprimer encore. Et c’est aussi le cas avec l’annonce en Espagne du retour de la Liga le 8 juin prochain. Le dirigeant amiénois s’est ainsi exprimé dans L’Équipe.

« L’Espagne a agi dans la sérénité, en se donnant la chance de pouvoir reprendre. Le président Le Graët (FFF) et La Ligue ont pris une décision trop hâtive et dans la précipitation en prononçant l’arrêt définitif. On aurait pu prendre la décision d’attendre jusqu’au 15 juin, puis choisir dans la sérénité.

Joannin « il faut avoir le courage de reconnaître qu’on s’est trompé. »

Finir le Championnat est encore possible. Dans la vie, il faut avoir le courage de reconnaître qu’on s’est trompé. Si c’est le cas dans quinze jours et qu’on voit que tout le monde reprend, il faudra savoir reconnaître notre erreur, surtout si la situation sanitaire s’est encore améliorée. »

C’est visiblement très difficile pour Joannin et Aulas, mais il va être temps d’accepter le choix qui a été fait, d’assumer que leur équipe n’a pas réussi la saison espérée et de se concentrer sur la suite. Peut-être que la France aurait pu attendre, mais le gouvernement a préféré tranché pour que tout soit clair et que chacun puisse donner la priorité à la santé. Cela pour ensuite se tourner sereinement vers la reprise. Une décision qui vaut pour tous les sports collectifs et ne va pas soudainement être changée.

La saison 2019-2020 est terminée et ce n’est même pas forcément une erreur, même si d’autres championnats reprennent. Les situations sont différentes, peut-être que les priorités aussi. Il ne faut pas oublier que certains pays ont aussi arrêté leur saison. Il est temps d’arrêter de regarder en arrière ou ailleurs et de voir le football français s’unir un peu pour se relancer. Ce serait bien de voir Joannin et autres détracteurs avoir ce « courage ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    26 mai 2020 at 02:11

    si le championnat reprend, il est possible que Lyon et Amiens perdent encore des places. Si ça reprend c’est à huis-clos, les diffuseurs ne paieront pas et il y aura quand même des frais pour les clubs. C’est stupide. Autant organiser un max de mini-tournois publicitaires avec des diffuseurs choisis sur le volet, pour renflouer un peu les caisses et préparer les jambes des joueurs à la LDC ou la nouvelle saison…

    • NicolasB

      26 mai 2020 at 13:17

      C’est clair que reprendre faut oublier.. mais Amiens peut pas perdre trop de places^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires