Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Labrune félicite MLD, qui n'est pas "un mécène" comme au PSG ou Monaco

Adversaires

Ligue 1 – Labrune félicite MLD, qui n’est pas « un mécène » comme au PSG ou Monaco

Si le mercato du Paris Saint-Germain n’est pas spécialement réjouissant pour le moment, celui de son rival, l’Olympique de Marseille, est bien pire. Plusieurs cadres sont partis gratuitement, un est vendu, et d’autres pensent encore au départ. Par conséquent, la direction est très critiqué par les supporters. L’actionneur majoritaire de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a été défendu par le président, Vincent Labrune. Au passage, il s’est permis une petit pique pour le PSG et l’AS Monaco.

Elle a fait de nombreux efforts pour l’OM depuis 2009. C’est notamment elle qui a permis au club d’absorber le coût des travaux du stade Vélodrome et la perte de trésorerie qui s’en est suivie. Sans son soutien, l’OM n’aurait donc pas pu investir sur nos jeunes talents qui sont aujourd’hui suivis partout en Europe, ni faire venir Marcelo Bielsa au club. Ça, il ne faut pas l’oublier. Comme il ne faut pas oublier que c’est une gestionnaire responsable, et pas un mécène sur le modèle des actionnaires du PSG ou de Monaco, par exemple. », a-t-il déclaré dans La Provence.

Un mécène, d’après le Larousse, est une « Personne qui aide financièrement, par goût des arts, un artiste, un réalisateur, un savant, un organisme de recherche, etc.« . Difficile d’être sûr de que ce Labrune veut dire par là. Que le PSG et l’ASM aiment le spectacle et investissent pour le voir et l’offrir peut-être. Ou que MLD n’aime pas dépenser, ou n’aime pas spécialement le beau jeu.

En tout cas, il peut justifier la chute sportive du club par un choix de gestion mais il ne faut pas faire croire que les dirigeants du PSG ne sont pas « responsables ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires