Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le maire de Lens s'indigne du report "On ne joue pas la Ligue 1 PSG"

Autour du PSG

Ligue 1 – Le maire de Lens s’indigne du report « On ne joue pas la Ligue 1 PSG »

Ce mardi matin, la Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué pour annoncer que la demande du Paris Saint-Germain de reporter la rencontre à Lens prévue ce samedi (2e journée de Ligue 1) a été acceptée. Le match sera donc finalement le jeudi 10 septembre à 21h, permettant aux Parisiens de récupérer plus tranquillement après leur finale de Ligue des Champions perdue dimanche soir contre le Bayern Munich (0-1). Une décision que le maire lensois Sylvain Robert n’a pas digéré. Il a publié un communiqué pour faire part de sa colère.

On peut comprendre que la décision passe plutôt mal, puisque c’est une complication pour Lens. Les supporters se retrouvent avec une date beaucoup moins pratique et le calendrier est moins bon pour l’équipe. Surtout qu’il faut s’adapter un peu tardivement.

On peut aussi être surpris de voir cette date être décidée, puisque ce sera une sortie de trêve internationale. Une grande partie des joueurs parisiens étant souvent en sélection, le coach Thomas Tuchel pourrait avoir du mal à composer une équipe en pleine forme. Mais il faut croire qu’il a été considéré que c’était mieux ainsi. Ce qui ne change pas le fait que la formule du maire est un peu forte. Il ne s’agit pas d’avantager particulièrement le PSG, mais de tenter de faire attention aux clubs européens. Même si cette décision n’était pas forcément la plus inspirée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG