Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le système à 3 descentes finalement maintenu!

Ligue 1

Ligue 1 – Le système à 3 descentes finalement maintenu!

Alors que la Ligue de Football Professionnel avait annoncé un système avec 2 montées et descentes entre la Ligue 1 et et la Ligue 2, la Fédération Française Football s’y est opposée et c’est le Conseil d’Etat qui a jugé. La raison a été donnée à la FFF et le système ne change donc pas, avec 3 équipes qui changent de division. Voici les réactions des présidents des deux instances.

Noël Le Graët, président de la FFF – « Je prends acte avec satisfaction de cette décision de justice. Cette décision démontre que cette réforme méritait plus de concertation, plus de dialogue entre les parties concernées et plus de temps pour trouver le meilleur compromis et la mettre en œuvre.

L’important désormais est de retrouver une unité, une cohésion et de la sérénité à tous les niveaux. »

Frédéric Thiriez, président de la LFP – « Le Conseil d’Etat n’a pas voulu statuer en urgence. C’est dommage car l’incertitude demeure, mais c’est ainsi. L’affaire sera donc jugée plus tard sur le fond. Ce n’est que partie remise. Il est heureux que le Conseil d’Etat s’engage à juger l’affaire rapidement. Le plus tôt sera le mieux ! »

Rien ne change donc pour cette saison, mais l’affaire devrait reprendre pour l’année prochaine et le conflit entre les deux instances ne devrait pas s’arrêter là. Une situation regrettable pour le football français, qui va avoir du mal à se développer et améliorer son image avec de telles affaires, surtout quand elles sont réglées après le début de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1