Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'équipe-type de la saison selon Fernandez, 3 joueurs du PSG sélectionnés
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – L’équipe-type de la saison selon Fernandez, 3 joueurs du PSG sélectionnés

La Ligue 1 2019-2020 étant définitivement arrêtée (alors que d’autres pays veulent finir leur championnat, et qu’il reste un espoir pour les coupes nationales ainsi que la Ligue des Champions), les différents médias, journalistes et consultant font leur équipe-type de cet exercice. C’est le cas de Luis Fernandez, ancien milieu (1978-1986) et entraîneur parisien (1994-1996, puis 2000-2003) notamment, auprès de beIN SPORTS. Il est celui avec le moins de Parisiens pour le moment, puisqu’ils ne sont que 3 : Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans).

Ligue 1 - L'équipe-type de la saison selon Fernandez, 3 joueurs du PSG sélectionnés

On était surpris de ne pas voir Bernat dans les autres équipes tant il est important au PSG, c’est plaisant de voir que certains le reconnaissent. Pour Neymar et Mbappé, il n’y a pas la moindre surprise. On ne veut pas de toute manière remettre en question tous les choix et débattre autour de chaque poste, car cela peut durer des heures. Et c’est bien de mettre d’autres joueurs en avant que ceux du très dominant PSG.

Cependant il est un peu étrange de ne pas voir Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, tant il a été performant. De même pour Marco Verratti (milieu de 27 ans) ou Angel Di Maria (ailier de 32 ans). Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) ont été très performants par moments, mais ont aussi connu une période plus compliquée. Enfin, on peut penser à Keylor Navas, gardien de 33 ans qui a souvent été excellent. Mais il est aussi beaucoup moins sollicité que les autres gardiens, dont Sels.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG