Restez connectés avec nous
Ligue 1- Les merlus pris dans les filets parisiens (3-1)

Ligue 1

Ligue 1- Les merlus pris dans les filets parisiens (3-1)

En ce vendredi soir, le Parc des Princes, qui a peiné à se remplir, a eu le droit à une très belle partie. Le Paris Saint-Germain accueillait le Football Club de Lorient. Le PSG c’est une nouvelle fois fait peur mais avec un Zlatan Ibrahimovic auteur d’un triplé, les rouges et bleus étaient durs à battre.

Il ne fallait pas être en retard ce soir au Parc des Princes ! A la troisième minute Zlatan Ibrahimovic élimine son défenseur en réalisant un magnifique appel / contre-appel, Thiago Silva lance son attaquant dans la profondeur qui reçoit le ballon dans la surface lorientaise et est fauché par Benjamin Lecomte. Penalty ! Le suédois se charge lui-même de la sanction et ouvre le score (1-0).

Avant cela à la première minute, Javier Pastore avait déjà alerté Cavani dans le dos de la défense lorientaise. Les Merlus sont venus pour jouer mais le milieu parisien se délecte des espaces laissés par la défense des bretons.

Javier Pastore encore lui offre à Ezequiel Lavezzi un face à face avec Lecomte mais l’argentin va perdre son duel (10ème minute). Les parisiens jouent bien et font le show au travers de gestes spectaculaires d’Ibrahimovic qui semble très concerné ce soir.

La rencontre paraît proche de tourner à la démonstration mais les attaquants parisiens manquent une nouvelle fois d’efficacité. Javier Pastore est très en jambe ce soir, il touche énormément de ballon et fait très souvent le décalage.

Après une première demi-heure bien maitrisée les parisiens desserrent l’étau et les lorientais récupèrent la possession du ballon sans se créer d’occasion. Au contraire, Lavezzi manque un nouveau face à face avec Lecomte servi par Ibra auteur d’une sublime talonnade.

La mi-temps est sifflée et le PSG devrait avoir déjà inscrit deux ou trois buts. Laurent Blanc est agacé. La suite va lui donner raison.

Les Merlus reprennent le match avec de bien meilleures intentions qu’ils ne l’avaient commencé. Les parisiens sont bousculés par les lorientais toujours plus hauts sur le terrain et qui commencent à bien combiner.

C’est à la 67ème minute que la sanction arrive. Sur un corner mal dégagé le ballon navigue aux abords de la surface et Mesloub trouve Jeannot qui remet à Jordan Ayew qui frappe sans contrôle de l’entrée de la surface et trompe Sirigu (1-1).

Le PSG est encore une fois puni de son inefficacité et ils vont même friser la correctionnelle. Sur un corner, Ayew encore lui réussit une volée sauvée sur la ligne par Marco Verratti. Le match est très animé et on sent que les deux équipes peuvent faire la différence.

Les parisiens vont bénéficier d’un nouveau penalty provoqué par Pastore et accordé généreusement par Tony Chapron. Zlatan se charge de le tirer et inscrit son second but du soir (2-1 ; 80ème minute).

Lorient est K.O et le parisiens vont continuer d’attaquer. Zlatan Ibrahimovic va terminer sa soirée règlement de comptes en inscrivant un troisième but. Verratti, excellent ce soir, vient presser très haut Ndong qui va perdre le ballon. Le petit italien offre à Zlatan un nouveau face à face avec Lecomte. Sans trembler le suédois trompe le jeune portier lorientais et gratifie le Parc d’une célébration bien sentie.

Le PSG s’est fait peur mais la soirée se termine bien. Porté par Thiago Silva, Marco Verratti, Javier Pastore les parisiens ont réalisé une belle prestation face à une belle équipe lorientaise. On a aussi retrouvé un Zlatan d’un grand soir, il répond à la polémique de la plus belle des manières. Champion.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1