Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'OM sanctionné par la LFP suite au match contre le PSG au Vélodrome

Adversaires

Ligue 1 – L’OM sanctionné par la LFP suite au match contre le PSG au Vélodrome

Hier soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football s’est réunie pour décider des sanctions à prendre dans plusieurs dossiers. L’Olympique de Marseille a donc une nouvelle punition pour la réception du Paris Saint-Germain le dimanche 26 février lors de la 27e journée de Ligue 1 (en plus du score, 1-5). En effet, on peut lire ceci dans le rapport officiel de la LFP :

« Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : Usage de nombreux engins pyrotechniques, jet d’objets et utilisation d’un laser.

Lecture faite du rapport d’instruction et après audition des représentants de l’OM, la Commission décide d’infliger une amende de 20.000€ à l’Olympique de Marseille et de prononcer la fermeture pour un match de la partie basse du Virage Sud du Stade Vélodrome par révocation du sursis. La sanction prend effet le mardi 28 mars 2017. »

L’OM devra donc faire sans une partie de ses supporters lors de la réception de Dijon le samedi 1er avril (31e journée de Ligue 1). Une sanction qui semble plutôt juste compte tenu des incidents qu’il y a eu autour de cette rencontre, pour laquelle les supporters parisiens étaient interdits de déplacement. On a aussi en effet pu voir des lasers être utilisés contre les joueurs, ce qui n’est pas autorisé.

Finalement, alors que le public du Vélodrome devait permettre à Marseille de gagner ce match (d’après les propos des joueurs, dirigeants et supporters marseillais avant la rencontre), il n’a pu empêcher la claque 1-5 et apporte des sanctions. De quoi être certainement un peu déçu à l’OM.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires