Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Lorient vient au Parc pour "battre le PSG"

Ligue 1

Ligue 1 – Lorient vient au Parc pour “battre le PSG”

  (photo: Getty images)      Demain soir, vendredi 20 mars, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Lorient. Le 15e de Ligue 1, qui n’a que 5 points de plus que Toulouse, le premier relégable, a besoin de points. C’est pourquoi Lamine Koné, défenseur des Merlus, a préféré parler de victoire face aux parisiens. Il s’exprime en conférence de presse.

“On va jouer ce match pour le gagner. On ne va rien lâcher et on va tout donner pour battre le PSG. C’est toujours un plaisir d’évoluer au Parc des Princes. Autant en profiter ! C’est toujours particulier de jouer contre le Paris SG d’une part parce que je viens de Paris et d’autre part parce que c’est une grande équipe qui évolue dans un stade mythique. Quand j’étais plus jeune, c’était l’équipe que je supportais. Je la supporte toujours d’ailleurs. On va tenter de les faire douter, de poser le ballon et de produire du jeu comme on sait le faire. Si c’est le cas, on aura la possibilité de les battre.”

   Même s’il est supporter du PSG, forcément, ce n’est pas le moment pour L. Koné de penser à ses sentiments. Son club a besoin de se maintenir en Ligue 1. Pour cela, des points obtenus au Parc des Princes constitueraient un bel avantage. Psychologiquement déjà, car résister au PSG est bon pour la confiance. Et dans la course aux points, puisque tout le monde ne peut pas faire ce genre de performance. D’ailleurs, il est loin d’être sûr que Lorient puisse le faire.

   Si ce club ne réussit pas vraiment à celui de la capitale, une victoire parisienne reste largement envisageable demain. Même si c’est bien Z. Camara qui sera en défense centrale. Même si Paris avait souffert au match aller pour l’emporter 1-2. Mais cette fois, malgré les absences, l’équipe de Laurent Blanc est bien plus en forme et en confiance. La défaite à Bordeaux ne semble pas avoir fait trop de mal dans les têtes. Malgré la colère de Z. Ibrahimovic.

   Lui, d’ailleurs, aura à cœur de prendre sa revanche, de montrer à tout le monde que Zlatan est encore bien là pour jouer au football et impressionner. Comme toujours en Ligue 1, si Paris est concentré, met de l’intensité, la victoire devrait arriver. Mais Lorient a raison, il n’y a qu’en jouant et en pensant à la victoire que les Merlus peuvent créer l’exploit. D’ailleurs, les parisiens ont déjà été mis en danger par des équipes joueuses cette saison. Attention tout de même à ne pas laisser trop d’espace à Pastore, Cavani et Ibrahimovic.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1