Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Marcelo Bielsa, "Le classique reste très important"

Classico

Ligue 1 – Marcelo Bielsa, “Le classique reste très important”

        Marcelo Bielsa était ce matin en conférence de presse au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus avant le match amical de l’OM contre Nîmes demain. Il en a profité pour évoquer le Classico qui se tient dans dix jours au Stade Vélodrome.

Paris est une des grandes équipes en France, mais nos possibilités sont intactes quand on joue contre eux. Le Classique reste très important, mais les matchs suivants le seront aussi. Il y a l’effervescence autour du Classique, les joueurs prennent ça comme un défi. Un joueur ne peut pas jouer à l’OM s’il n’a pas de courage et de caractère.

Il y a plusieurs possibilités de remplacement pour Imbula face à Paris. Je ne suis ni optimiste ni pessimiste quant au fait que Nkoulou soit là contre Paris. Quand il reprendra l’entraînement collectif, son état de forme au niveau du foot nous dira quand il pourra revenir. On va suivre son évolution au fur et à mesure que l’on augmentera la charge de travail.

Les qualités d’ Ibrahimovic sont reconnues. Et les arbitres ne sont pas aussi influençables que ça. Je n’évalue pas publiquement les épisodes qui ne concernent pas l’OM.

   Que ce soit du côté du Paris Saint-Germain ou de Marseille le Classico est dans toutes les têtes et promet d’être explosif. L’entraîneur Marseillais l’a bien rappelé c’est un match très important pour les deux clubs en vue du titre. Cela promet du spectacle, espérons qu’il soit surtout footballistique. Si Nkoulou n’est pas de retour, les marseillais peuvent s’inquiéter avec une défense qui est bien moins solide en son absence.

   On peut aussi encore saluer le comportement de M. Bielsa face à la presse alors qu’il évite de lancer des piques ou une polémique autour du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Classico