Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les matchs du samedi après-midi reviennent sur Canal+

Ligue 1

Ligue 1 – Les matchs du samedi après-midi reviennent sur Canal+

C’est officiel, programmées toute la saison 2016-2017 sur Canal+ Sport, les rencontres de Ligue 1 du samedi après-midi vont revenir sur Canal Plus suite à de longues négociations entre le diffuseur et la Ligue de Football Professionnel.

Les rapports entre la LFP et Canal+ vont donc pouvoir s’apaiser. Le groupe audiovisuel a en effet accepté de modifier sa couverture de la Ligue 1 pour le samedi après-midi.

La saison dernière, la filiale de Vivendi avait choisi de diffuser les matchs de 17 heure sur Canal+ Sport et non sur Canal+. Ce qui avait eu le don d’agacer la Ligue, cette dernière estimant que cette décision était contraire au cahier des charges de l’appel d’offres des droits de la Ligue 1. La baisse d’audience était aussi évoquée. La Ligue de Football professionnelle a alors rappelé à Canal+ ses obligations, allant jusqu’à demander une compensation financière, ce que le groupe Canal avait fermement refusé.

Finalement le groupe Audiovisuel a fini par accéder à la demande de la Ligue, et diffusera désormais les matchs du samedi après-midi sur Canal+.

Paris et Amiens sont les premiers concernés.

Cette modification s’appliquera dès le début de saison et donc pour le match entre le PSG et Amiens ( au Parc des Princes) lors de la première journée de Ligue 1, programmé le samedi 5 août à 17h. Initialement prévu sur Canal+ Sport, la rencontre sera donc diffusée sur Canal+. La LFP a déjà confirmé l’information dans la programmation TV sur son site.

Pour rappel, le prochain appel d’offres pour les droits de la Ligue 1 devrait être lancé dans les prochains mois par la Ligue de Football Professionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1