Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – Olivier Guégan : « On va tout faire pour les faire chuter à Delaune »

Ligue 1 - Olivier Guégan On va tout faire pour les faire chuter à Delaune

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Malmö, ce mardi en Ligue des Champions (2-0), les Parisiens retournent à l’entraînement et cette fois-ci pour se concentrer à la Ligue 1. Et après le nul face à Bordeaux au Parc des Princes, les joueurs parisiens ont plutôt intérêt de montrer une autre facette de leur motivation s’ils ne veulent pas perdre leur place de leader dans ce championnat.

Le prochain match pour le PSG c’est contre Reims, samedi à 17h30 à Auguste Delaune. Olivier Guégan s’est exprimé sur cette future rencontre en conférence de presse d’avant match:

« C’est un match facile à préparer parce que, tant dans la motivation que dans l’investissement et dans la concentration, les joueurs sont à leur niveau optimum. Après, attention de ne pas jouer le match avant. On a une semaine à trois matches à préparer. Il y a Paris, mais ensuite Angers et Lille. On est centré sur ces trois matches. C’est vrai que la priorité c’est le match de Paris. Il faudra être très, très bon.

Leur organisation on la connait. C’est une grande équipe avec des grands joueurs, un coach qui a prouvé aussi que c’était un grand. C’est toujours un plaisir de voir jouer ce type d’équipe, en plus c’est une très belle locomotive pour notre championnat. C’est très valorisant de les jouer. On va tout faire pour les faire chuter à Delaune, mais ce ne sera pas facile. On va faire notre match, essayer de produire quelque chose. On ne veut pas subir, ce serait signe de mauvais résultat.

Paris marque à chaque match, donc il faudra mettre des buts pour obtenir un résultat. Il y aura des buts, que ce soit de leur côté ou du nôtre. Il va falloir produire des choses pour obtenir un résultat, sinon on ne va faire que subir et ça ne passera pas. »

Tout est dit, malgré la mauvaise passe du PSG face à Bordeaux vendredi dernier, l’entraîneur de Reims reste conscient de la difficulté de jouer et de gagner face aux joueurs parisiens. Mais il faut rester vigilant face aux équipes qui ont de l’envie surtout quand elle commence à connaître le jeu du PSG. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’arrivée de Di Maria amène un autre type de jeu et d’action, parfois plus rapidement vers l’avant, plus « vertical » comme on dit.

Reims est une autre équipe de cette Ligue 1 qui commence bien l’année, il ne faut pas prendre cette équipe de haut et jouer tout le monde en étant totalement concentré. A envie égal, la technique devrait faire pencher le match en faveur du PSG.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires