Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG tout de suite premier du classement des pelouses à 19 équipes

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG tout de suite premier du classement des pelouses à 19 équipes

Cette saison, afin de motiver les clubs de Ligue 1 à avoir le meilleur terrain possible, une prime sera remise aux équipes avec les meilleures pelouses sur le saison. Et le Paris Saint-Germain, qui n’avait pas eu besoin de cette mesure pour prendre soin de son terrain, a déjà pris la tête du classement après 2 journées. 

Ligue 1 - Le PSG tout de suite premier du classement des pelouses à 19 équipes

Face aux moyens et à l’expérience du jardinier Jonathan Calderwood, il sera très difficile pour un autre club de prendre la première place. Mais le FC Metz, promu cette saison en Ligue 1, prouve que le budget ne fait pas tout. Certains clubs ont des terrains presque honteux qui pénalisent les joueurs. Difficile de faire de bons contrôles et donc enchaîner avec une belle passe ou une frappe, quand le terrain n’est pas de qualité. On apprécierait que les clubs comprennent cela et fassent un vrai effort.

A noter qu’il n’y a pas d’erreur dans le nombre d’équipes qui composent ce classement. Si le FC Lorient a abandonné le synthétique cette saison, l’AS Nancy-Lorraine, tout juste promu, a lui garder cette surface pour son terrain. Le club n’est donc pas dans le classement des pelouses. Et on apprécierait qu’il décide de changer son terrain, mais cela semble peu probable aujourd’hui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1