Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG nominé dans toutes les catégories des trophées UNFP

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG nominé dans toutes les catégories des trophées UNFP

Comme à chaque fin de saison, l’UNFP va remettre des prix à des joueurs (dans des catégories) et recompenser les meilleurs entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Sans grande surprise, le Paris Saint-Germain est très présent dans les listes de nominés.

Meilleur joueur de Ligue 1

Hatem Ben Arfa (Nice), Zlatan Ibrahimovic (PSG), Angel Di Maria (PSG), Lassana Diarra (OM)

Pas de surprise, ici, sauf peut-être l’absence de l’impérial Thiago Silva. Mais il n’est pas nouveau qu’il est difficile pour les défenseurs de se faire une place dans ce genre de liste. Ici, Ibrahimovic semble être le grand favori.

On ne peut pas nier le talent des 3 autres joueurs, mais le Suédois est le meilleur buteur de championnat assez largement (32 buts contre 18 pour le 2e, Lacazette et 17 pour le 3e, Ben Arfa) et meilleur passeur (13 passes décisives, contre 12e pour le 2e, Angel Di Maria, sans oublier qu’Ibrahimovic ne tire pas les corners et centres sur coup-francs).

Attention toutefois à l’engouement populaire qui entour Ben Arfa, donc les dribbles de génie plaisent beaucoup, alors que la personnalité d’Ibrahimovic reste un obstacle pour certains.

Meilleur espoir de Ligue 1

Vincent Koziello (Nice), Thomas Lemar (Monaco), Ousmane Dembélé (Rennes), Adrien Rabiot (PSG)

Ici, on s’attendrait plutôt ) une victoire de Dembélé. Du haut de ses 18 ans (il en aura 19 en mai), le Rennais a su inscrire 12 buts et délivré 5 passes décisives..en 24 matchs. Des statistiques impressionnantes qui attire rumeurs et convoîtises un peu partout en Europe, dont le PSG. Difficile de passer devant l’un des joueurs de Ligue 1 dont la France parle le plus en ce moment.

Meilleur gardien de Ligue 1

Vincent Eneyama (Lille), Anthony Lopes (Lyon), Kevin Trapp (PSG), Steve Mandanda (OM)

La place du portier parisien n’est pas volée, mais on a du mal à le voir gagner ce trophée. S’il a réussi quelques très bons matchs, il a aussi commis des erreurs, concédant des buts clairement évitables. Lopes fait une belle saison, mais Mananda pourrait bien s’imposer.

L’OM fait saison catastrophique et il a tenu le club tout seul pendant de nombreuses semaines. Sans lui, Marseille serait certainement parmi les relégables. Il serait juste que sa résistance mentale et son talent soient récompensés.

Meilleur entraîneur de Ligue 1

Thierry Laurey (Ajaccio), Claude Puel (Nice), Laurent Blanc (PSG), Stéphane Moulin (Angers)

Ici, soit Blanc gagne parce que le PSG a inscrit de nombreux records et a été champion très tôt, soit il est considéré que ce n’est pas très impressionnant compte tenu de l’écart entre le niveau de son équipe celui du reste de la Ligue 1. Puel peut avoir de l’espoir, puisque son équipe se bat pour une place en Ligue des Champions avec un effectif qui n’était pas annoncé tailler pour ce genre de lutte en début de saison.

Stéphane Moulin a réussi une très belle première partie de saison, mais la seconde laisse dubitatif, même s’il ne faut pas oublier qu’Angers est un promu. Pour ce qui est de Lautrey, il pourrait réussir à maintenir le Gazélec, qui joue la première saison de son histoire en Ligue 1. Une performance qui serait remarquable.

Les nominés en Ligue 2 :

Meilleur joueur de Ligue 2

Famara Dhiedhiou (Clermont), Yeri Ngbakoto (Metz), Frédéric Sammaritano (Dijon), Naïm Sliti (Red Star)

Meilleur gardien de Ligue 2

Guy Rolland Ndy Assembé (Nancy), Mathieu Michel (Nîmes), Arnaud Balijon (Red Star), Baptiste Reynet (Dijon)

Meilleur entraîneur de Ligue 2

Corinne Diacre (Clermont), Antoine Kombouaré (Lens), Olivier Dall’Oglio (DIjon), Rui Almeida (Red Star)

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1