Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le synthétique c'est "différent" mais pas un problème

Ligue 1

Ligue 1 – Le synthétique c’est « différent » mais pas un problème

   Pour la 12e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace au Moustoir, le stade du FC Lorient. Une pelouse particulière puisque c’est la seule dans le championnat qui soit faite en synthétique, et non une herbe naturelle. Alors forcément, Laurent Blanc et Blaise Matuidi, présents en conférence de presse hier, ont dû donner leur impression sur ce terrain. 

Laurent Blanc, l’entraîneur parisien – « Oui, c’est du football. Quand tu vois les jeunes joueurs maintenant, tout le monde joue sur du synthétique. Quand ils jouent sur une pelouse naturelle, les jeunes sont surpris. C’est un peu différent, mais ça reste du football. Oui, ça change le jeu car le ballon va beaucoup plus vite et n’a pas les mêmes rebonds. Et la moindre erreur est beaucoup plus importante. »

Blaise Matuidi, milieu de terrain du PSG – « Nous avons l’habitude de jouer sur le synthétique de Lorient, nous sommes prêts pour ça.« 

    Le PSG serait donc prêt pour le piège qui les attend au Moustoir, le terrain différent des habitudes. Pas d’excuses possible à la fin de la rencontre, qu’il faut remporter. Il est vrai aussi que les synthétiques se répandent et surprennent moins qu’il y a quelques années. Au moins, une fois habitué à la balle qui va plus vite, ce type de terrain est facilement praticable puisque les faux rebonds y sont presque impossibles, même s’ils sont pas tout à fais les mêmes que sur l’herbe. En tout cas, c’est toujours mieux que certains pelouses dégradées, assez courantes en Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1