Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Touré Pour parler du titre, c'est encore un peu tôt...Il faut gagner contre le PSG

Adversaires

Ligue 1 – Touré « Pour parler du titre, c’est encore un peu tôt…Il faut gagner contre le PSG »

Almamy Touré, arrière droit de 21 ans de l’AS Monaco, a répondu à plusieurs question de beIN SPORTS. Forcément, il a été interrogé à propos de la course au titre, l’ASM étant le champion de la saison passée et l’actuel 2e à 4 points du Paris Saint-Germain. S’il ne cache pas l’ambition de passer devant, il invite à la patience et au calme.

« Le titre ? On va faire comme l’année dernière. On essaye de gagner le plus souvent possible et voir ce que ça va donner à la fin. Pour parler du titre, c’est encore un peu tôtLe match contre le PSG, il faudra absolument le gagner. Ce sont des attaquants différents des autres car ils sont beaucoup plus forts. On va se préparer un peu différemment.

‘Je sais très bien comment défendre sur Mbappé’

Après c’est le football. Si nous sommes concentrés et qu’on montre le meilleur de nous-mêmes, ça nous réussira. J’ai envie d’être sur le terrain. Je sais très bien comment défendre sur Mbappé (rires). Je sais qu’il va emmener son adversaire direct sur le côté, il fait sa feinte de frappe et il accélère après. » 

Il faut logiquement trop tôt pour parler de titre à Monaco, puisque Paris est devant. Et semble parti pour faire une saison bien meilleure que la passée. Les Monégasques sont capables d’être embêtants pendant longtemps, mais il faudra sans doute être excellents toute l’année pour espérer dépasser ce PSG. Le match entre les 2 équipes lors de la 14e journée pourrait donner le ton.

Une victoire de l’ASM placerait ce club comme un vrai candidat au titre, en prouvant qu’il s’agit d’une équipe de très haut niveau. Mais un succès parisien creuserait l’écart (pour l’instant de 4 points) et pourrait casser l’espoir monégasque avec un message envoyé par Paris « cette saison, on est plus fort ».

Quant à Mbappé, Touré peut en effet le connaître. Il l’a côtoyé, et beaucoup peuvent avoir analyser ses matchs. Mais il continue de réussir à passer. Notamment grâce à sa vitesse (de course et d’exécution). Sans doute aussi parce qu’il sait en fait surprendre. Espérons qu’il le montrera lors de ce match, entre autres.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires