Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Tousart On sait qu'ils sont intouchables, mais on a envie de faire flancher le PSG

Adversaires

Ligue 1 – Tousart « On sait qu’ils sont intouchables, mais on a envie de faire flancher le PSG »

Lucas Tousart, milieu de 20 ans de l’Olympique Lyonnais régulièrement appelé chez les Espoirs de l’Equipe de France, a livré une longue interview auprès de So Foot. Il a notamment été question du Paris Saint-Germain. Le Gones a été invité à commenter l’écart entre le club de la capitale et le reste du championnat.

« Cette année, on sait tous que Paris est supérieur. On le sait, dans nos têtes, on ne le cache pas. Paris est supérieur à tout le monde en Ligue 1, et même ce qu’ils font en Ligue des champions, c’est énorme. Maintenant, on sait qu’ils peuvent avoir des moments d’égarement et il y a certains matchs où ils se sont fait piéger. Il y a eu le match nul à Montpellier, et je pense que sur certains matchs, ils sont prenables. Donc il y a toujours une part d’envie d’aller les bousculer.

S’ils sont dans un mauvais jour, il y a moyen’

On sait qu’ils sont intouchables, mais forcément, quand on joue contre eux, on a envie d’être la première équipe à les faire flancher. On sait tous que ça va être très dur, mais on sait aussi qu’il y a une chance sur je ne sais pas combien d’obtenir un bon résultat à Paris. S’ils sont dans un mauvais jour, il y a moyen. »

Alors que le PSG avait montré des signes de faiblesse sur les premières semaines la saison passée, le message est cette fois très clair. On le voit bien dans cette réponse de Tousart. Il y a une envie particulière de faire tomber Paris, mais les équipes de Ligue 1 cherchent encore le moyen. Même quand les Parisiens ont été dans un mauvais jour, ils ont au moins pris le point du match (à Montpellier et Marseille). Voire ils ont réussi à accrocher la victoire (à Dijon notamment).

Maintenant, même si cette équipe parisienne est indéniablement au-dessus que le reste de la Ligue pour ce qui est de l’effectif, elle n’est pas intouchable. S’il y a du relâchement, un surplus de confiance, cela finira par se payer. Ce n’est pas passé loin au Vélodrome. On sait que tous les adversaires sont particulièrement motivés contre le PSG. Alors l’équipe d’Unai Emery doit répondre avec la même détermination afin que la supériorité technique soit visible dans le jeu et au score. Même si une équipe n’est jamais à l’abri d’une soirée maudite.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires