Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Riolo souligne "l'emprise" de Paris, mais aussi le manque "d'occasions"

Autour du PSG

Lille/PSG – Riolo souligne « l’emprise » de Paris, mais aussi le manque « d’occasions »

Ce dimanche à 21h le Paris Saint-Germain jouait un match important face au LOSC en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Malheureusement, cette rencontre ne s’est jamais réellement emballée et les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge 0-0. En marge de la rencontre, Thilo Kherer, défenseur parisien de 24 ans, est revenu sur la performance de son équipe au micro de Téléfoot.

« Le PSG rate une occasion de prendre 3 points. Ils font 70 à 30 en possession. Ils empêchent les Lillois de jouer, ils sont tout le temps dans le camp lillois. Mais il y a des opportunités qui ne transforment pas en occasion. Il faut se demander pourquoi. Mbappé et Neymar ne sont pas là, mais le PSG a déjà gagné sans eux. Il faut trouver les joueurs offensifs à mettre devant, 3 joueurs, avec un trio au milieu et 4 défenseurs. Marquinhos a presque joué au milieu de terrain.

Riolo « Le bilan est au final qu’il n’y a pas assez d’occasions. »

Mais ils n’ont pas réussi à créer énormément de danger. Kean a les occasions, mais il est un peu brouillon. Il va parfois trop au premier poteau. Sa relation avec Di Maria n’a pas trop fonctionné. Mais il y a eu une emprise, un niveau que je n’attendais pas au milieu. Il y a des récupérations, de bonnes passes. Le bilan est au final qu’il n’y a pas assez d’occasions. »

Ce choc de Ligue 1 n’a malheureusement pas tenu ses promesses et les deux équipes n’ont jamais su vraiment emballer le match. Le PSG a une nouvelle fois manqué l’occasion de reprendre la tête du championnat et reste donc à la 3e place du podium. Ce match confirme les difficultés du club de la capitale en Ligue 1. Ce dernier n’a remporté aucun match contre une équipe du top 4 et ce match nul reste la meilleure performance de réalisée face à un concurrent direct.

Ces performances sont forcément inquiétantes pour la suite, puisque cette équipe parisienne n’arrive pas à retrouver un niveau de jeu qui lui permettait de répondre présent face aux concurrents directs. Que cette équipe du PSG ait l’ambition de gagner, c’est une chose normale, mais à l’heure actuelle, il y a forcément beaucoup d’inquiétude sur le niveau de jeu quelle affiche et sur ses résultats. Espérons que le problème principal de cette équipe soit la fatigue, puisque cela permettait de garder espoir pour la seconde partie de saison. Une dernière rencontre face au RC Strasbourg reste à jouer ce mercredi à 21h, lors de la 17e journée de Ligue 1. Terminer sur une note positive reste une chose importante, espérons donc que les hommes de Thomas Tuchel, entraîneur parisien, parviennent à s’en sortir lors de ce dernier match de l’année 2020.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG