Restez connectés avec nous
Loïck Landre

Anciens

Loïck Landre « Le PSG? J’ai fais ma formation là-bas. On joue au foot pour affronter ce genre de joueurs »

Formé au Paris Saint-Germain (2011-2013), Loïck Landre est désormais un joueur de Nîmes. Il va affronter le PSG aujourd’hui à 17h, dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France. Il est revenu sur son club formateur et sur la rencontre qui opposera les 2 clubs pour Le Parisien.

‘J’ai vécu quasiment toute ma jeunesse avec Paris’

« Ce n’est pas la première fois que je vais les affronter. J’avais déjà joué contre eux avec Lens. Mais c’est vrai que c’est toujours un moment particulier. J’ai fait ma formation là-bas, je suis passé pro là-bas, j’ai vécu quasiment toute ma jeunesse avec Paris. J’y ai passé de super années. Ce n’est pas anodin de les affronter. Mais on oublie les sentiments une fois qu’on est sur le terrain.

‘Au PSG ? Ils sont tous impressionnants ! Pas besoin de les présenter’

Le match de demain ? Tout est possible ! C’est un match de foot. On l’a démontré face à l’OM (3-1). Ça va être un peu le même style de réception que Marseille, mais encore plus difficile. C’est un match à domicile : on va tout donner ! Je ne doute pas qu’on va faire une grosse performance. Leur armada offensive ? On joue au foot pour affronter ce genre de joueurs. On va pouvoir se jauger. C’est ce qui se fait de mieux au monde chez les attaquants. Ils sont tous impressionnants ! Pas besoin de les présenter. Même derrière ou au milieu. C’est une équipe qui vise la victoire en Champions League : ça va être intéressant pour nous ».

Alors que Nîmes a remporté 2 de ses 3 matchs de Ligue 1 cette saison, les crocodiles s’apprêtent à affronter le champion de France en titre au stade des costières. Après le dernier exploit à domicile face à Marseille (3-1), les nîmois sont 4ème et tenteront de renverser l’ogre parisien. Loïck Landre, joueur formé au Paris Saint-Germain a passé des moments inoubliables dans la capitale. Malheureusement, le jeune joueur a seulement joué 1 match avec le club parisien. Il est difficile d’envisager une chance pour les jeunes dans l’effectif des Rouges et Bleus aujourd’hui. Tout simplement parce que l’arrivée des Qataris privilégie l’arrivée de grands joueurs étrangers. Peu de joueurs formés au club ont leur chance.

Cette saison, 3 joueurs sont régulièrement sur le terrain avec la tunique parisienne : Rabiot, Areola et Kimpembe. Nous pouvons également parler du jeune Timothy Weah, ou encore de Christopher Nkunku, qui jouent peu souvent. Beaucoup de joueurs donc, formés dans le club de La Ville Lumière, émergent dans d’autres club inférieurs. C’est le cas de Bahebeck par exemple, qui vient tout juste de quitter le club pour le FC Utrecht. Landre va se mesurer à son ancien club cette après-midi. Il a probablement l’idée d’inscrire 1 but face à ce dernier, afin de fêter les retrouvailles avec le club.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens