Restez connectés avec nous

Ligue 1

Marquinhos avoue que la victoire « n’est pas rassurante » et évoque le travail collectif

Marquinhos avoue que la victoire "n'est pas rassurante" et évoque le travail collectif

Élu homme du match, Marquinhos était au micro de Canal+ après la victoire du Paris Saint-Germain ce dimanche au Parc des Princes contre les Girondins de Bordeaux (4-3, 26e journée de Ligue 1). Le défenseur/milieu de 25 ans qui a été capitaine après la sortie de Thiago Silva (défenseur central de 35 ans) s’est confié sur ce succès un peu étrange et a parlé du travail à fournir pour les Parisiens.

« Oui, c’est vrai je pense que cette victoire n’est pas rassurante mais c’est une victoire quand même. On sait qu’on peut faire beaucoup mieux, c’était une semaine intense et ça s’est vu dans ce match. On a une semaine complète de travail, c’est le moment de calmer les choses.

Marquinhos « Il faut vraiment travailler mieux collectivement. »

Les buts encaissés ?

Oui d’un côté on est vraiment très forts offensivement, mais de l’autre on encaisse beaucoup de buts. En tant que défenseurs on doit vraiment réfléchir à ce qu’on peut faire de mieux et ça passe par le collectif. Dans ce match ça a été surtout sur des coups de pied arrêtés. Il faut vraiment travailler mieux collectivement.

S’il nous tarde d’être à Dortmund ?

On a quand même trois matches encore, bien sûr qu’on veut jouer ce match mais il ne faut pas qu’on y pense avant qu’il arrive. Il faut penser jour par jour et arriver pour ce match dans les meilleures conditions. », propos de Marquinhos relayés par Goal.

Les propos de Marquinhos sont honnêtes et difficiles à contredire. Les Parisiens ont gagné, c’est bien. Mais ce n’est pas un succès particulièrement brillant ou rassurant. Notamment à cause des 3 buts encaissés. Il a manqué un peu de travail d’équipe par moments, des efforts. On peut penser que la fatigue des dernières semaines y est pour quelque chose. Ne pas jouer avant le weekend prochain va sans doute faire du bien.

Ce qui n’efface pas que les Parisiens pouvaient sans doute éviter certaines erreurs de ce soir, dont des mauvais choix. C’est un petit coup de moins bien qui doit mener à une réaction sur les prochains matchs et notamment contre Dortmund le 11 mars. Même si tout n’est pas à jeter, loin de là. Ce sont des détails dans l’efficacité offensive et la solidité collective. Mais on dit toujours que les détails font la différence au plus haut niveau, ce n’est pas pour rien.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1