Restez connectés avec nous
Marquinhos se méfie de l'AS Monaco et de son recrutement expérimenté

Ligue 1

Marquinhos se méfie de l’AS Monaco et de son recrutement expérimenté

Dimanche, le Paris Saint-Germain recevra l’AS Monaco pour le premier match d’une double confrontation en 3 jours. Après avoir changé d’entraîneur en limogeant une nouvelle fois Leonardo Jardim, le club de la Principauté a fait venir Roberto Moreno, l’ancien adjoint de Luis Enrique. Marquinhos, défenseur et second capitaine du club parisien, s’est exprimé avant la rencontre sur le site officiel du PSG pour vanter les qualités de l’équipe monégasque.

« On sait que c’est une équipe avec beaucoup de qualité. Ils sont difficiles à battre, même avec leurs nombreux changements. Ils ont recruté de très bons joueurs d’expérience. Cela leur a permis de surmonter leur début de saison difficile. Maintenant, on attend de connaître le plan de jeu que décidera le coach afin d’aborder le match de la meilleure des manières. »

Alors qu’il végétait en fin de classement depuis plus d’une saison, l’ASM S’est bien repris avec une actuelle 6ème place, à égalité avec Reims et Angers. Revenu à seulement 6 points de la 3ème avec un point de retard, ce n’est plus tout à fait le même club. Monaco peut aussi être offensif, en témoigne le 5-1 infligé à Lille fin Décembre. A 12 unités du PSG avec 31 buts, il possède d’ailleurs la deuxième attaque du championnat. En revanche, c’est en défense que le bas blesse avec 26 buts concédés, ce qui le place à la 7ème position des pires défenses de Ligue 1 cette saison.

Si le PSG attaque ce match avec le sérieux et l’efficacité démontrés lors des dernières sorties, il ne devrait pas avoir trop de mal à forcer le verrou adversaire. Néanmoins, Les Rouge et Blanc, longtemps une des bêtes noires des Parisiens, seront à surveiller de près et à mettre sous pression constante. Les hommes de Thomas Tuchel peuvent se plaindre du manque de concurrence en Ligue 1, mais les deux prochaines rencontres devraient pourtant bien aider à la préparation de celle contre Dortmund.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1