Restez connectés avec nous
Mbappé a vu "un PSG à deux visages" et se projette sur le match contre Leipzig

Ligue 1

Mbappé a vu “un PSG à deux visages” et se projette sur le match contre Leipzig

Le Paris Saint-Germain s’est incliné dans la douleur 3-2, ce vendredi contre l’AS Monaco pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Le score était flatteur à la mi-temps, 0-2 et la seconde mi-temps l’a confirmé. Monaco est revenu en seconde mi-temps avec plus de hargne et le PSG a sombré techniquement comme dans l’intensité. Incapables de maintenir le score, les Parisiens ne se rassurent pas à 4 jours de leur match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, double buteur est revenu au micro de Téléfoot sur cette contre-performance inquiétante.

Mbappé “On va se remettre en question.”

On a bien commencé, puis on a été inquiétant ?

Oui, c’est un PSG à deux visages. On a fait une super première mi-temps, puis on s’est relâché et on le paie cash. On a perdu un match de championnat, mais il y a déjà un match très important qui arrive mardi et se concentre dessus.

Un excès de confiance ?

Peut-être. Je ne pourrais pas vous dire à chaud. On va se remettre en question. On es déjà tourné vers mardi.

Mbappé “C’est un contexte complètement différent.”

Pas inquiet pour mardi ?

C’est un contexte complètement différent, une autre compétition. Ce sont les matchs qui s’enchaînent.”

Ce soir, le PSG n’a pas manqué que sa seconde période. Il doit son salut en première, à un AS Monaco qui ne s’est pas mis en route. Mbappé a bien aidé pour mettre le PSG en tête au tableau d’affichage mais ce soir, les parisiens ont montré toute l’étendue de leurs lacunes. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le niveau technique des joueurs rouge et bleu a été d’une faiblesse abyssale. À ce niveau là, de telles erreurs dans le jeu de transmissions sont inadmissibles, et les Parisiens se sont fait corriger logiquement.

Mbappé a tenu dans son intervention à remobiliser les joueurs sur l’autre match important de cette reprise, mardi soir contre Leipzig. Sa réaction est logique, car il n’y a pas le temps de pleurer cette défaite. Mais il faudra plus qu’une remise en question pour redonner des certitudes à ce groupe en manque d’idée, en manque d’envie, en manque de tout.

Les regards seront braqués sur le Parc des Princes mardi. Et si les Parisiens n’arrivent pas à corriger le tir, c’est un séisme qui pourrait s’abattre sur la capitale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1